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3499 - Bourses générales de la Banque du Canada

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 8 000 $
Date limite

26 mai 2024

Objectifs

Aider les étudiants handicapés, les étudiants autochtones et ceux qui se définissent comme des personnes de couleur, des membres d'une minorité visible ou encore d'un groupe ethnicisé à pousuivre leurs études, tout en les incitant à s'intéresser aux domaines liés au travail de la Banque.


937 - Bourse du Fonds Richard-Bernard - 3e cycle Biologie ou en océanographie

Montant(s):
  • 3 bourses de 5 000 $
Date limite

Bourse offerte en tout temps

Objectifs

L'objectif premier des bourses 3e cycle du Fonds Richard-Bernard est d’encourager l’excellence durant les études doctorales, incluant l’ensemble des activités scientifiques accomplies durant le doctorat et de contribuer à l’achèvement de la thèse.


3802 - Bourse d'études supérieures

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de montant variable
Date limite

31 mai 2024

Objectifs

Aider le développement des compétences en recherche et de contribuer à la formation d'étudiants autochtones (Premières Nations, Métis ou Inuit) à la maîtrise et au doctorat dans les établissements québécois qui font preuve de dévouement dans leurs études et qui ont un potentiel de partenariat avec les communautés, les collectivités et les organismes autochtones.


672 - Bourse d'excellence Gaston-Miron

Montant(s):
  • 1 bourse de 5 000 $
Date limite

31 mai 2024

Objectifs

Ce programme permet à des étudiants du 3e cycle universitaire, aux études ou en début de carrière universitaire, de faire un stage de recherche en littérature et culture québécoises au Québec.


3708 - Bourse de mérite Liliane-Vincent

Montant(s):
  • 1 bourse de 1 500 $
Date limite

31 mai 2024

Objectifs

Encourager les étudiantes et étudiants en traduction à réaliser leur rêve professionnel et à viser l'excellence.


182 - Bourse Monseigneur Jean-François-Buote

Montant(s):
  • 1 bourse de 1 000 $
  • 1 bourse de 1 000 $
Date limite

31 mai 2024

Objectifs

La bourse est accordée par la Société Saint-Thomas-d'Aquin pour aider les étudiants à poursuivre un programme dans une université de langue française ou dans un programme en français reconnu. Cette bourse est réservée aux étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat au niveau de la 2e, 3e, 4e ou 5e année d'études ou dans un programme de maîtrise.


2110 - Bourse d'études en médecine pour les étudiants intéressés par la pratique en territoire désigné (éloigné ou isolé)

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de montant variable
Date limite

31 mai 2024

Objectifs

Le programme pour les étudiants en médecine permet de se familiariser au fonctionnement des établissements de santé et à la pratique médicale en régions éloignées et isolées.


1762G - Bourse Rita-et-Jean-Chapdelaine

Montant(s):
  • 1 bourse de 5 000 $
Date limite

1er juin 2024

Objectifs

La Bourse Rita-et-Jean-Chapdelaine a été créée en 2006 à l'initative de Mme Claude Chapdelaine pour honorer la mémoire de sa mère, Rita Chapdelaine, et de son père, Jean Chapdelaine, qui a connu une carrière distinguée de diplomate, comme ambassadeur du Canada et comme délégué général du Québec à Paris. La bourse aide une ou un étudiant à défrayer le coût de son stage pratique de fin d'études à l'étranger dans le cadre de la maîtrise en études internationales offerte par les HEI.


3360G - Bourse Bergeron-Malenfant en développement international

Montant(s):
  • 1 bourse de 1 500 $
Date limite

1er juin 2024

Objectifs

La bourse vise à appuyer une ou un étudiant(e) dans la réalisation de son stage pratique de fin d’études à l’étranger dans le cadre de la maîtrise en études internationales.


4101G - Bourse du fonds de nutrition publique

Montant(s):
  • 1 bourse de 17 000 $
  • 1 bourse de 3 000 $
Date limite

3 juin 2024

Objectifs

Récompenser les étudiant(e)s au 2e ou 3e cycle en nutrition dont le projet de recherche porte sur un sujet en nutrition publique. La nutrition publique s'intéresse aux problèmes de nutrition et d'alimentation des populations. Elle s'intéresse à la planification (incluant l'analyse des problèmes nutritionnels), la mise en oeuvre et l'évaluation de programmes et de politiques qui cherchent à résoudre les problèmes de nutrition par des approches de populations et non des approches individuelles, le tout dans un contexte de promotion de la santé.


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