3422G - Bourse citoyennes et citoyens du monde - Volet excellence - Baccalauréat et maîtrise professionnelle

• Université Laval

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Attention : Puisque des délais administratifs sont à prévoir pour le traitement de toute demande d’admission, le BBAF ne peut garantir que vous aurez accès au formulaire de soumission dans les temps requis.

Ce programme vise à recruter des personnes étudiantes de l’international faisant preuve d'excellence académique.

• Plusieurs bourses de 20 000 $

• Aménag. architect. art, design
    • Bureau du registraire
      • Baccalauréat multidisciplinaire
    • Droit
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Médecine
    • Musique
    • Philosophie
    • Sc. agriculture, alimentation

• Aménag. architect. art, design
      • Maîtrise en aménagement du territoire et développement régional
      • Maîtrise en architecture
      • Maîtrise en arts visuels
      • Maîtrise en design
      • Maîtrise en design multimédia
      • Maîtrise en sciences de l'architecture
      • Maîtrise interdisciplinaire en art
    • Droit

Autre programme admissible :

• Maîtrise professionnelle en informatique - intelligence artificielle

Pour la Bourse citoyennes et citoyens du monde - Excellence en lien avec les programmes de maîtrises avec mémoire et de doctorats, veuillez consulter cette fiche descriptive.

• Avoir déposé un dossier d’admission complet dans un programme d'études régulier de baccalauréat ou de maîtrise professionnelle à l'Université Laval pour la session d'été ou d'automne 2024.
  • Maintenir un statut étudiant à temps complet à l'Université Laval pendant les sessions d'attribution de la bourse (automne et hiver).
  • Être une personne assujettie aux droits de scolarité supplémentaires étrangers et ne bénéficier d'aucune autre exemption.*
  • Effectuer ses études au Canada avec un permis d’études valide.

*Les étudiant(e)s français(e)s et belges ne sont pas admissibles à ce concours puisqu'ils bénéficient déjà d'une exemption des droits de scolarité supplémentaires étrangers.

Critère de sélection :

• Excellence