Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

3523 - Bourse passerelle bidiplôme-LL.M. au doctorat de la Faculté de droit

• Faculté de droit

Bourse doctorale d'excellence à l'admission destinée aux étudiantes et étudiants inscrits à un cheminement bidiplômant du programme de maîtrise en droit.

Note: Seules les personnes inscrites dans l'un ou l'autre des programmes d'études menant à un double diplôme sont admissibles à cette bourse.

• Droit
      • Maîtrise en droit

Maîtrise en droit - avec essai (parcours bidiplômant uniquement)

• Être inscrit à temps complet à la maîtrise avec essai dans un cheminement bidiplômant durant la session d’hiver ou d’automne 2020 (12 crédits)
  • Vouloir poursuivre à temps complet des études de doctorat en droit (hiver 2021)
  • Être admis dans le programme de doctorat en droit
  • Avoir un excellent dossier universitaire

Note importante :

En déposant votre dossier de candidature, vous acceptez que ce dernier soit acheminé à un tiers pour évaluation (membre de la communauté facultaire, partenaire ou donateur de la Faculté). Des mesures seront prises pour protéger vos renseignements personnels.

La Faculté de droit se réserve le droit de valider le statut des candidats et leur situation financière.

Le dossier doit contenir:

• Le formulaire de candidature dûment rempli, incluant la liste des sources de financement et de rémunération obtenues au cours de la dernière année scolaire ;
  • Le formulaire d’évaluation du directeur ou de la directrice de recherche doit être signé par celui-ci ou celle-ci et acheminé directement par courriel à l’adresse suivante : bourses@fd.ulaval.ca. Il    faut respecter la date limite;
  • Le relevé de notes final à la diplomation au baccalauréat ou équivalent;
  • Le relevé de notes récent de l’Université Laval;
  • Une lettre d’au plus une page et demie présentant le sujet de votre projet de recherche, en expliquer l’intérêt et proposer un échéancier pour le déroulement des travaux. Une copie de cette lettre doit être remise à votre directrice ou directeur de recherche avant de lui faire remplir le formulaire d’évaluation ;
  • Votre curriculum vitæ.

Dépôt du dossier:

Les dossiers doivent être acheminés par courriel uniquement avant le 11 octobre 2020, à 23 h 59, à l’adresse bourses@fd.ulaval.ca.

Prière d’indiquer dans l’objet « Candidature pour la bourse passerelle au doctorat automne 2020 ».

Tout dossier incomplet ou reçu après la période indiquée comme date limite sera rejeté.

Il est fortement recommandé de convertir les documents en format PDF, de les regrouper et de les compresser au moment de l’envoi.

Notez que la Faculté communiquera seulement avec les personnes sélectionnées à la fin du processus d’évaluation.

Faculté de droit

bourses@fd.ulaval.ca