3170 - Bourse de rédaction de la Faculté de droit

• Faculté de droit

Terminé - Prochain concours automne 2021

Soutenir financièrement les étudiants qui se démarquent par l’excellence de leur dossier universitaire et qui sont à l’étape de rédiger leur mémoire ou leur thèse. Les candidats doivent s’engager à s’investir prioritairement à la rédaction et à ne pas occuper un emploi rémunéré à temps complet. Le but poursuivi par le programme de bourses étant de faciliter l’avancement des études et de favoriser la diplomation dans les délais prescrits par le programme.

Important : Les programmes de maîtrise avec essai et les cheminements bi-diplômants sont exclus de ce concours.

• Plusieurs bourses de montant variable (Nombre variable de bourses par type de programme. Mémoire : 1 500 $; doctorat : 4 000 $ (montant maximal. La somme allouée peut donc être moindre)

• Droit
      • Maîtrise en droit - avec mémoire
    • Droit
      • Doctorat en droit

Maîtrise en droit - avec mémoire (parcours régulier)

• Être inscrit à temps complet à la maîtrise avec mémoire ou au doctorat en droit durant la session d’automne 2020 (12 crédits)
  • Avoir terminé sa scolarité, dont l’atelier de présentation du projet de mémoire OU l’examen prospectif pour les candidats du doctorat
  • Être rendu à l’étape de la rédaction du mémoire ou de la thèse. La priorité sera accordée aux candidats dont le processus de rédaction est bien entamé.