Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

3207 - Bourse en communication publicité sociale Claude Cossette et Claude Lessard

Donateur(s):

  • Claude Cossette et Claude Lessard

Date limite de soumission

À venir au cours de l'hiver 2020

Date ultime de réception des dossiers : à minuit le 15 février de l’année du concours

Objectif

Soutenir financièrement les étudiants et les étudiantes en communication à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Laval qui montrent un intérêt particulier en publicité sociale.

Montant

  • 1 bourse de 5 000 $ (Une bourse d’une valeur de 5000 $, non renouvelable, proposée tous les deux ans.)

Périodicité

Offerte aux deux ans

Réservée aux

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents

Étudiants visés

  • Premier cycle
    • Lettres et sciences humaines
      • Baccalauréat en communication publique

La bourse n’est pas accordée si aucune des candidatures ne répond aux critères à la satisfaction du jury ; le montant est alors ajouté au fonds du Prix pour les années subséquentes.

Critères d'admissibilité

  • Être citoyen canadien et être résident du Québec.
  • Être inscrit dans la concentration publicité sociale du baccalauréat en communication à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Laval.
  • Totaliser une moyenne égale ou supérieure à 3,0/4,33 à son dossier académique.
  • Avoir réalisé une campagne de communication pour un organisme social et sans but lucratif, et faire état des résultats de la campagne.
  • Le candidat doit avoir démarché le client, établi le plan de campagne et dirigé son exécution.

Information supplémentaire: BOURSE CC&CL.docx

Commentaires

L’annonce des résultats se fera lors du Gala de la relève en communication ou lors de toute autre fête départementale. La décision du Comité est sans appel et n’est pas recevable à révision.

Dépôt du dossier

Dossier déposé en format numérique à l’adresse : direction@com.ulaval.ca


DOSSIER DE CANDIDATURE DOIT INCLURE
 

  • Le candidat doit présenter un dossier comprenant :

  • Un document de présentation de la campagne et des résultats obtenus ;
  • Un Relevés de ses notes du 1er cycle – les relevés Capsule sont acceptés.

 

NOTES :       

  • Les candidats qui seront sélectionnés comme finalistes devront consentir à ce que leurs coordonnées soient transmises aux donateurs.
  • Les finalistes seront convoqués pour faire une présentation-client (pitch) devant le Comité d’attribution.
  • Chaque automne, en début de trimestre, un responsable désigné par le Comité tiendra une rencontre publique d’information pour présenter le concours et répondre aux questions des étudiants.

 

Critères de sélection

  • La qualité, la pertinence et les résultats de la campagne communication-publicité sociale réalisée.
  • La qualité de la présentation-client faite aux membres du Comité d’attribution

En traitement...