1793G - Bourse de recherche au doctorat - BESC Vanier

• Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH)
  • Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
  • Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)

Terminé - Prochain concours automne 2024

Date limite interne de candidature pour l'Université Laval : 18 septembre 2023, à 23 h 59.

Date limite de soumission du dossier dans RechercheNet : 1 novembre 2023, à 20 h.

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BÉSC Vanier) vise à recruter les meilleurs étudiants au doctorat d'ici et d'ailleurs et faire du Canada un centre d'excellence en recherche et en enseignement supérieur.

For the english version, please click HERE.

• Plusieurs bourses de 50 000 $ (Les bourses ont une valeur de 50 000$ par année, pendant un maximum de trois ans.)

Veuillez consulter la page Instructions pour la présentation des demandes ainsi que les critères d'admissibilité sur le site de Vanier.

Le Bureau des bourses et de l'aide financière a également créé un aide-mémoire afin de vous aider. Vous trouverez le document au bas de la page dans la section « Fichiers joints ».

*Veuillez noter que la moyenne de première classe de l'Université Laval est de 3.67/4.33 (A-).

Un comité d’experts interne à l’Université Laval prendra connaissance des dossiers de candidatures et déterminera les dossiers dignes de mention qui pourront, par la suite, être recommandés dans RechercheNet par l'administrateur du programme. Tous les étudiants ayant soumis leur candidature à l'étape du processus interne dans les délais fixés recevront une réponse vers la mi-octobre à la suite de l’analyse effectuée par le comité d’experts.

Information supplémentaire: http://www.vanier.gc.ca/fr/home-accueil.html