4282 - Bourse de soutien financier aux étudiants universitaires des cycles supérieurs issus des Premières Nations, Métis ou Inuit
Donateur(s):
Date limite de soumission
31 décembre 2025
Objectif
Soutenir les étudiants universitaires de cycles supérieurs issus des premières Nations, Métis ou Inuits dans leurs démarches de recherche et enrichir les perspectives de connaissance et de pratique abordées dans la programmation du regroupement.
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
Programmes d'études visés
-
Deuxième cycle
-
Droit
- Toutes les maîtrises
-
Médecine
- Toutes les maîtrises
-
Sciences sociales
- Toutes les maîtrises
-
Droit
-
Troisième cycle
-
Droit
- Tous les doctorats
-
Médecine
- Tous les doctorats
-
Sciences sociales
- Tous les doctorats
-
Droit
-
Postdoctorat
- Tous les postdoctorats
La personne étudiante doit proposer un projet de recherche qui s’inscrit dans les orientations de l’Observatoire en justice et santé mentale et qui s’inscrit dans l’un des axes de recherche suivant :Prévention et intervention dans la communauté, Dispositifs de prise en charge institutionnelle, Mobilisation et transfert des connaissances.
Elle doit également souhaiter développer un projet lié à la sécurisation culturelle et/ou la décolonisation des services de santé mentale forensique ou des services correctionnels.
Information supplémentaire:
Commentaires
Cette bourse provient d'un organisme externe à l'Université Laval et n'est pas gérée par le Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF).
En cas de disparité entre le contenu de cette fiche de bourse et l’information affichée sur le site Internet du donateur, cette dernière a priorité.
Contact
Daniela Perrottet, coordonnatrice
Observatoire en justice et santé mentale
Direction de la recherche et de l’enseignement universitaire
Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel
observatoire@santementalejustice.ca