185 résultat(s)

3499 - Bourses générales de la Banque du Canada

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 8 000 $
Date limite

26 mai 2024

Objectifs

Aider les étudiants handicapés, les étudiants autochtones et ceux qui se définissent comme des personnes de couleur, des membres d'une minorité visible ou encore d'un groupe ethnicisé à pousuivre leurs études, tout en les incitant à s'intéresser aux domaines liés au travail de la Banque.


182 - Bourse Monseigneur Jean-François-Buote

Montant(s):
  • 1 bourse de 1 000 $
  • 1 bourse de 1 000 $
Date limite

31 mai 2024

Objectifs

La bourse est accordée par la Société Saint-Thomas-d'Aquin pour aider les étudiants à poursuivre un programme dans une université de langue française ou dans un programme en français reconnu. Cette bourse est réservée aux étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat au niveau de la 2e, 3e, 4e ou 5e année d'études ou dans un programme de maîtrise.


3802 - Bourse d'études supérieures

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de montant variable
Date limite

31 mai 2024

Objectifs

Aider le développement des compétences en recherche et de contribuer à la formation d'étudiants autochtones (Premières Nations, Métis ou Inuit) à la maîtrise et au doctorat dans les établissements québécois qui font preuve de dévouement dans leurs études et qui ont un potentiel de partenariat avec les communautés, les collectivités et les organismes autochtones.


1616 - Bourse d'étude de la Société de Protection des Plantes du Québec

Montant(s):
  • 1 bourse de 1 000 $
Date limite

4 juin 2024

Objectifs

La Société de protection des plantes du Québec décerne annuellement une bourse pour encourager les étudiantes et les étudiants à poursuivre des études graduées dans le domaine de la protection des végétaux.


2095 - Bourses d'études du fonds Mattinson pour étudiants handicapés

Montant(s):
  • 4 bourses de 2 000 $
Date limite

5 juin 2024 à 13:00

Objectifs

Encourager les étudiantes et étudiants canadiens ayant un handicap permanent à poursuivre des études universitaires en vue d’obtenir un premier diplôme de premier cycle.


3781G - Bourse de l'Ordre de la rose blanche

Montant(s):
  • 1 bourse de 50 000 $
Date limite

5 juin 2024

Objectifs

Permettre à une étudiante canadienne de poursuivre ses études en génie aux cycles supérieurs, dans l’établissement de son choix, au Canada ou ailleurs dans le monde. La bourse vise à reconnaître et à honorer une femme qui représente une inspiration pour ses pairs et qui incarne le futur pour la communauté scientifique et d’ingénierie au Canada. L'Université Laval reçoit les candidatures des étudiantes qui ont complété un baccalauréat en génie à l'Université Laval à la session d'automne 2023, d'hiver 2024 ou d'été 2024.


3761G - Bourse François-Laviolette pour le développement d’une IA responsable

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 7 500 $ à 10 000 $
Date limite

5 juin 2024

Objectifs

Soutenir les travaux des étudiants aux cycles supérieurs de l’Université Laval qui font avancer les connaissances en intelligence artificielle (IA) dans une perspective d’utilisation responsable des données. Ces bourses visent notamment à promouvoir l’interprétabilité et l’explicabilité des algorithmes de l’IA, en vue d’améliorer la confiance à l’égard d’une IA offrant de solides garanties en matière de reddition de compte.


1999 - Programme national d'assistance financière de NEADS

Montant(s):
  • 54 bourses de 2 000 $ à 3 000 $
Date limite

14 juin 2024

Objectifs

Compenser les coûts élevés des études pour les personnes étudiantes en situation de handicap (PÉSH) et à encourager le plein accès aux études postsecondaires pour les PÉSH inscrites à des programmes universitaires de premier, deuxième ou troisième cycle ou d’études professionnelles dans des universités canadiennes reconnues.


3672 - Bourse de l'Association canadienne des barrages

Montant(s):
  • 1 bourse de 6 000 $
  • 1 bourse de 3 000 $
Date limite

14 juin 2024

Objectifs

L’Association canadienne des barrages (ACB) offre chaque année deux bourses d’études à des étudiants inscrits aux études supérieures à temps plein dans une université canadienne dont le programme d’études est axé sur la sécurité des barrages et/ou la gestion des barrages.


3993G - Bourse d'excellence pour étudiants étrangers (MES) - Bourse de maîtrise en recherche (VM)

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 40 000 $
Date limite

17 juin 2024

Objectifs

Le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) offre ces bourses afin de soutenir l'internationalisation des activités de recherche dans les établissements d'enseignement supérieur au Québec, d'attirer les meilleurs étudiants étrangers et, enfin de favoriser le rayonnement des universités québécoises.


Obtenir plus de résultats

^
En traitement... Icone de téléchargement en cours