580 résultat(s)

937 - Bourse du Fonds Richard-Bernard - 3e cycle Biologie ou en océanographie

Montant(s):
  • 3 bourses de 5 000 $
Date limite

Bourse offerte en tout temps

Objectifs

L'objectif premier des bourses 3e cycle du Fonds Richard-Bernard est d’encourager l’excellence durant les études doctorales, incluant l’ensemble des activités scientifiques accomplies durant le doctorat et de contribuer à l’achèvement de la thèse.


672 - Bourse d'excellence Gaston-Miron

Montant(s):
  • 1 bourse de 5 000 $
Date limite

31 mai 2024

Objectifs

Ce programme permet à des étudiants du 3e cycle universitaire, aux études ou en début de carrière universitaire, de faire un stage de recherche en littérature et culture québécoises au Québec.


3360G - Bourse Bergeron-Malenfant en développement international

Montant(s):
  • 1 bourse de 1 500 $
Date limite

1er juin 2024

Objectifs

La bourse vise à appuyer une ou un étudiant(e) dans la réalisation de son stage pratique de fin d’études à l’étranger dans le cadre de la maîtrise en études internationales.


4101G - Bourse du fonds de nutrition publique

Montant(s):
  • 1 bourse de 17 000 $
  • 1 bourse de 3 000 $
Date limite

3 juin 2024

Objectifs

Récompenser les étudiant(e)s au 2e ou 3e cycle en nutrition dont le projet de recherche porte sur un sujet en nutrition publique. La nutrition publique s'intéresse aux problèmes de nutrition et d'alimentation des populations. Elle s'intéresse à la planification (incluant l'analyse des problèmes nutritionnels), la mise en oeuvre et l'évaluation de programmes et de politiques qui cherchent à résoudre les problèmes de nutrition par des approches de populations et non des approches individuelles, le tout dans un contexte de promotion de la santé.


4102G - Bourse du fonds Jean-Paul Houle

Montant(s):
  • 1 bourse de montant variable
  • 1 bourse de montant variable
Date limite

3 juin 2024

Objectifs

Récompenser les étudiant(e)s au 2e ou 3e cycle en nutrition dont le projet de recherche porte sur un sujet dans les domaines soutenus par le Fonds Jean-Paul Houle.

Domaines de recherche soutenus par le fonds Jean-Paul Houle:

"Les études et recherches devraient avoir un objectif général de médecine (nutrition) préventive, considérant qu'Hippocrate disait, 500 ans avant J-C, que les aliments sont notre meilleure médecine.

Les maladies considérées dans ces recherches pourraient être les accidents cardio ou cérébrovcasculaires, le cancer, le diabète, l'ostéoporose, etc."


3761G - Bourse François-Laviolette pour le développement d’une IA responsable

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 7 500 $ à 10 000 $
Date limite

5 juin 2024

Objectifs

Soutenir les travaux des étudiants aux cycles supérieurs de l’Université Laval qui font avancer les connaissances en intelligence artificielle (IA) dans une perspective d’utilisation responsable des données. Ces bourses visent notamment à promouvoir l’interprétabilité et l’explicabilité des algorithmes de l’IA, en vue d’améliorer la confiance à l’égard d’une IA offrant de solides garanties en matière de reddition de compte.


3492 - Bourse de maîtrise de la Fondation Armand-Frappier

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 7 000 $ à 21 000 $
Date limite

14 juin 2024 à 17:00

Objectifs

Les bourses de maîtrise de la Fondation Armand-Frappier visent à encourager les finissants au baccalauréat à poursuivre des études supérieures afin de développer leurs compétences en recherche scientifique. Les domaines de formation ciblés sont la virologie, l’immunologie, la microbiologie, la bio-informatique, les biotechnologies, la toxicologie, la pharmacologie, la chimie et d’autres domaines liés aux sciences de la santé au Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS.


3493 - Bourse de doctorat de la Fondation Armand-Frappier

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 8 334 $ à 25 002 $
Date limite

14 juin 2024 à 17:00

Objectifs

Les bourses de doctorat de la Fondation Armand-Frappier visent à encourager les étudiants gradués à poursuivre des études supérieures au doctorat afin de développer encore davantage leurs compétences en recherche scientifique en santé au Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l'INRS.


3672 - Bourse de l'Association canadienne des barrages

Montant(s):
  • 1 bourse de 6 000 $
  • 1 bourse de 3 000 $
Date limite

14 juin 2024

Objectifs

L’Association canadienne des barrages (ACB) offre chaque année deux bourses d’études à des étudiants inscrits aux études supérieures à temps plein dans une université canadienne dont le programme d’études est axé sur la sécurité des barrages et/ou la gestion des barrages.


1381G - Bourse d'excellence pour étudiants étrangers (MES) - Bourse de doctorat en recherche (Volet 1)

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 25 000 $
Date limite

17 juin 2024

Objectifs

Le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) offre ces bourses afin de soutenir l'internationalisation des activités de recherche dans les établissements d'enseignement supérieur au Québec, d'attirer les meilleurs étudiants étrangers et, enfin de favoriser le rayonnement des universités québécoises.


Obtenir plus de résultats

^
En traitement... Icone de téléchargement en cours