204 résultat(s)

937 - Bourse du Fonds Richard-Bernard - 3e cycle Biologie ou en océanographie

Montant(s):
  • 3 bourses de 5 000 $
Date limite

Bourse offerte en tout temps

Objectifs

L'objectif premier des bourses 3e cycle du Fonds Richard-Bernard est d’encourager l’excellence durant les études doctorales, incluant l’ensemble des activités scientifiques accomplies durant le doctorat et de contribuer à l’achèvement de la thèse.


3496 - Bourse d’appui à la relève de l'OBVIA

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 5 000 $ à 25 000 $
Date limite

30 mai 2022 à 09:00

Objectifs

Ce programme de bourses vise à encourager les meilleur(e)s candidat(e)s à entreprendre ou à poursuivre des activités de recherche ou de recherche-création dans le domaine des impacts sociétaux de l’IA, du numérique et de l’innovation responsable.


3181 - Bourse d'excellence de la Fondation TALAN

Montant(s):
  • 1 bourse de 1 000 $
  • 1 bourse de 1 500 $
Date limite

31 mai 2022 à 16:30

Objectifs

La Fondation TALAN souhaite promouvoir l’éducation et la santé en soutenant des projets de recherche clinique et appliquée susceptibles de faire avancer l’état des connaissances sur les causes, l’identification, le traitement et la gestion des troubles d’attention, du langage et d’apprentissage neurodéveloppementaux (TALAN), de façon à mieux aider les enfants, adolescents et adultes qui présentent ce type de problématiques.


2323 - Bourses de la Bourse en produits dérivés (Les) - Finance, mathématiques, économie, ingénierie financière, comptabilité, actuariat ou toute autre discipline connexe

Montant(s):
  • 1 bourse de 25 000 $
Date limite

31 mai 2022 à 17:00

Objectifs

Offrir des bourses à des étudiants de troisième cycle en finance, mathématiques, économie, ingénierie financière, comptabilité, actuariat ou toute autre discipline connexe.


3115G - Bourses Fondation Famille Choquette pour un séjour d'études ou de stage de recherche hors Amérique du Nord

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 10 000 $
Date limite

31 mai 2022

Objectifs

La Famille Choquette désire soutenir les étudiants et les étudiantes de la Faculté des sciences et de génie (FSG) souhaitant faire un séjour d’études ou de stage de recherche hors Amérique du Nord pour une période d’une année (2 sessions consécutives) et ainsi encourager l’ouverture sur le monde. En attribuant une bourse à une étudiante ou un étudiant inscrit dans un programme de sciences ou de génie à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, la Fondation de la famille Choquette contribue à former les leaders de demain.


2065 - EXPLORE - Programme de bourse pour l'apprentissage de l'anglais

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 2 800 $
Date limite

Prolongée jusqu'au 31 mai 2022

Objectifs

Permettre aux étudiantes et aux étudiants de vivre cinq semaines d'apprentissage en langue anglaise dans une autre région du Canada.


1999 - Programme national de bourses de NEADS

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de montant variable
Date limite

31 mai 2022

Objectifs

Les prix de l'Association nationale des étudiants handicapés visent à favoriser le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes handicapées qui doivent faire face à des obstacles supplémentaires et assumer des coûts additionnels pour pouvoir poursuivre leurs études.


2615 - Bourse d'études de l'Électro-Fédération Canada (ÉFC)

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de montant variable
Date limite

31 mai 2022

Objectifs

Les bourses d'études de l'ÉFC permettent aux étudiants canadiens, de niveau universitaire ou collégial, de découvrir et poursuivre une carrière motivante dans les industries de l'électricité, de l'électronique.


186 - Bourse Blanchard, Chiasson et Richard

Montant(s):
  • 6 bourses de 500 $
  • 1 bourse de 1 000 $
Date limite

31 mai 2022

Objectifs

Attribuer annuellement des bourses d’études pour encourager les étudiants et étudiantes à poursuivre leurs études en français et à venir travailler à l’Île-du-Prince-Édouard après leurs études.


3781G - Bourse de l'Ordre de la rose blanche

Montant(s):
  • 1 bourse de 30 000 $
Date limite

31 mai 2022

Objectifs

Permettre à une étudiante canadienne de poursuivre ses études en génie aux cycles supérieurs, dans l’établissement de son choix, au Canada ou ailleurs dans le monde. La bourse vise à reconnaître et à honorer une femme qui représente une inspiration pour ses pairs et qui incarne le futur pour la communauté scientifique et d’ingénierie au Canada. L'Université Laval reçoit les candidatures des étudiantes qui ont complété un baccalauréat en génie à l'Université Laval à la session d'automne 2021, d'hiver 2022 ou d'été 2022.


Obtenir plus de résultats

^
En traitement...