186 résultat(s)

3496 - Bourses d’appui à la relève de l'OBVIA

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 5 000 $ à 25 000 $
Date limite

25 mai 2020 à 09:00

Objectifs

Ce programme de bourses vise à encourager les meilleur(e)s candidat(e)s à entreprendre ou à poursuivre des activités de recherche ou de recherche-création dans le domaine des impacts sociétaux de l’IA, du numérique et de l’innovation responsable.


3485 - Bourse Éric Dewailly pour la mobilisation des connaissances en santé autochtone

Montant(s):
  • 2 bourses de 5 000 $
Date limite

26 mai 2020 à 20:00

Objectifs

La bourse Éric Dewailly vise à permettre aux étudiant(e)s oeuvrant en santé autochtone, que cela soit avec perspective de santé humaine ou de santé des écosystèmes, de mobiliser, de partager et de discuter des résultats de leurs recherches avec les communautés autochtones impliquées dans leurs projets.


542 - Bourses des Centres du Rotary pour la paix

Montant(s):
  • Plusieurs bourses jusqu'à 30 000 $
Date limite

Bourse offerte en tout temps

Objectifs

Le Rotary finance chaque année les études de professionnels brillants et motivés dans un de ses Centres du Rotary pour la paix. Les boursiers des Centres du Rotary acquièrent l'expertise qui leur permettra d'agir comme leaders et catalyseurs de la paix et de la résolution des conflits dans leurs communautés et dans le monde. Une fois diplômés, ils occupent des postes clés au sein de gouvernements, d'organisations non gouvernementales, de l'armée et d'organisations internationales telles que les Nations unies ou la Banque mondiale.


1302 - GRTC Concours de dissertation étudiante

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 250 $
  • Plusieurs bourses de 500 $
  • Plusieurs bourses de 1 000 $
Date limite

31 mai 2020

Objectifs

Ce concours du Groupe de recherches sur les transports au Canada (GRTC) est un événement annuel accordant des prix à des étudiant(e)s pour des articles de recherche traitant de transport.


182 - Bourse Monseigneur Jean-François-Buote

Montant(s):
  • 1 bourse de 1 000 $
  • 1 bourse de 1 000 $
Date limite

31 mai 2020

Objectifs

La bourse est accordée par la Société Saint-Thomas-d'Aquin pour aider les étudiants à poursuivre un programme dans une université de langue française ou dans un programme en français reconnu. Cette bourse est réservée aux étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat au niveau de la 2e, 3e, 4e ou 5e année d'études ou dans un programme de maîtrise.


186 - Bourse Blanchard, Chiasson et Richard

Montant(s):
  • 6 bourses de 500 $
  • 1 bourse de 1 000 $
Date limite

31 mai 2020

Objectifs

Attribuer annuellement des bourses d’études pour encourager les étudiants et étudiantes à poursuivre leurs études en français et à venir travailler à l’Île-du-Prince-Édouard après leurs études.


2615 - Bourse d'études de l'Électro-Fédération Canada (ÉFC)

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de montant variable
Date limite

31 mai 2020

Objectifs

Les bourses d'études de l'ÉFC permettent aux étudiants canadiens, de niveau universitaire ou collégial, de découvrir et poursuivre une carrière motivante dans les industries de l'électricité, de l'électronique.


859 - Bourses d'études Wladimir-A. Smirnoff - Entomologie et pathologie forestière

Montant(s):
  • 2 bourses de 3 000 $
Date limite

5 juin 2020

Objectifs

La Bourse Wladimir-A.-Smirnoff est une initiative conjointe de la Société d’entomologie du Québec, de la Société de protection des plantes du Québec et de Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts (RNCan - SCF).


3435 - Bourse de maîtrise (M-ACT, MM-ACT) pour frais de scolarité majorés

Montant(s):
  • 1 bourse de 12 000 $
Date limite

8 juin 2020

Objectifs

Soutenir les étudiants qui entreprennent des études à la maîtrise professionnelle ou de recherche en actuariat à la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval et qui ont à assumer des frais de scolarité majorés.


1006 - Bourses du Fonds Gérard-D.-Levesque - Soutien financier aux étudiants gaspésiens et madelinots

Montant(s):
  • 1 bourse de 5 000 $
  • Plusieurs bourses de 1 500 $
Date limite

30 juin 2020

Objectifs

La Fondation Gérard-D.-Levesque a été créée en 1993 afin de soutenir financièrement les étudiants gaspésiens et madelinots qui poursuivent des études de deuxième et troisième cycles universitaires. Il a par la suite été jugé nécessaire d’élargir son intervention auprès des étudiants de tous les niveaux postsecondaires et de faciliter l'accès aux études supérieures pour l'ensemble des jeunes de la région.


Obtenir plus de résultats

^
En traitement...