404 résultat(s)

1026 - Bourse d'études de la Fondation Mégiscane

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de montant variable
Date limite

25 octobre 2020

Objectifs

La Fondation Mégiscane a pour but premier de soutenir les étudiantes et les étudiants provenant de la région de Senneterre qui poursuivent leurs études postsecondaires et qui ont l'intention de revenir en région à la fin de leurs études en leur remettant des bourses d'études.


1133 - Programmes de bourses et subventions du Fonds de recherche Inclusion sociale

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de montant variable
Date limite

Bourse offerte en tout temps

Objectifs

Le Fonds de recherche Inclusion sociale (FRIS) est destiné à recueillir et à attribuer des fonds pour soutenir la recherche visant à favoriser l’inclusion et la participation sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).


2878G - Bourse Monique Rhéaume en équité salariale

Montant(s):
  • 1 bourse de 2 000 $
Date limite

30 octobre 2020

Objectifs

Soutenir un étudiant inscrit dans un programme de 2e ou 3e cycle de l’Université Laval en droit, en relations industrielles, en administration ou en éducation, et encourager la recherche et l’avancement de l’équité salariale dans la société québécoise ou canadienne.


1096G - Bourse Canadien National 2e et 3e cycles

Montant(s):
  • 2 bourses de 5 000 $
Date limite

30 octobre 2020

Objectifs

Permettre à des étudiants aux cycles supérieurs de développer une expertise dans les domaines du transport, de l'environnement et du génie civil.


1959 - Bourse commémorative Catherine Lalonde pour la recherche sur le bois

Montant(s):
  • 2 bourses de 2 500 $
Date limite

30 octobre 2020

Objectifs

La Bourse commémorative Catherine Lalonde est décernée à des étudiants des cycles supérieurs, inscrits dans une université canadienne, qui ont fait preuve d'excellence dans des études sur les ossatures de bois ou sur la conception de structures en bois. Le Conseil canadien du bois (CCB) attend des candidatures d'étudiants inscrits à un programme d'études supérieures en génie, architecture, xylologie ou foresterie. Les projets soumis doivent démontrer des avantages directs pour les produits de charpente fabriqués dans le secteur canadien des produits forestiers.

Le CCB remet deux bourses à des étudiants de cycle supérieur qui font preuve de passion dans leurs travaux de recherche dans le domaine du bois, cette passion qui animait en permanence Catherine Lalonde dans la promotion de l’industrie du bois et des produits du bois en tant qu’ingénieure professionnelle et présidente du CCB.


3171G - Bourse de fin de rédaction de thèse

Montant(s):
  • 1 bourse de 5 000 $
Date limite

30 octobre 2020

Objectifs

Soutenir la persévérance aux études d’un étudiant en fin de rédaction de thèse qui a déjà satisfait à toutes les autres exigences de son programme de doctorat.


2030 - AIST Smith Graduate Scholarship (AIME)

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de montant variable
Date limite

31 octobre 2020

Objectifs

Bourse établie pour honorer Henry DeWiltt Smith pour ses contributions à l'industrie minère. Cette bourse est pour encourager les étudiantes et les étudiants à poursuivre des études supérieures en ingénierie.


1814 - Fonds d'enseignement et de recherche

Montant(s):
  • Plusieurs bourses de 12 500 $ à 17 500 $
  • Plusieurs bourses de 17 500 $ à 25 000 $
Date limite

31 octobre 2020

Objectifs

Le programme s'adresse aux personnes qui désirent entreprendre ou poursuivre un programme de formation en recherche de 2e ou de 3e cycle à la Faculté de pharmacie, à temps plein, et sous la direction ou la co-direction d'un professeur de la Faculté de pharmacie.


3336 - Bourse d'excellence à l'admission CNESST en droit du travail et/ou droit de la santé et sécurité du travail

Montant(s):
  • 1 bourse de 2 500 $
Date limite

Prolongée jusqu'au 1er novembre 2020

Objectifs

Bourse destinée au recrutement d’un étudiant de haut niveau dans le programme de maîtrise en droit, volet mémoire, ou dans le programme de doctorat en droit dont le domaine de recherche est en lien avec l’un des secteurs relevant de la mission de la CNESST, soit les normes du travail, la santé et sécurité du travail ou l’équité salariale.


2677 - Bourse de soutien à la recherche ou à l’intervention en déficience physique - Fonds Françoise-Rousseau

Montant(s):
  • 1 bourse de 2 000 $
Date limite

1er novembre 2020

Objectifs

La bourse est offerte à une étudiante ou un étudiant dans un programme de maîtrise ou de doctorat de l’École de service social de l’Université Laval. Elle vise à soutenir des étudiants de 2e ou 3e cycle dont le projet de mémoire ou de thèse est lié au domaine de la réadaptation en déficience physique*. Dans l’impossibilité d’attribuer la bourse dans le domaine de la réadaptation en déficience physique, une bourse d’excellence pourra être attribuée à une étudiante ou un étudiant dont le projet porte sur une autre thématique.


Obtenir plus de résultats

^
En traitement...