3321G - Bourse d'excellence FSA ULaval (Regroupement)
Donateur(s):
- Divers donateurs
Date limite de soumission
2 octobre 2026 à 16:00
Objectif
Encourager la poursuite des études universitaires en administration des affaires et récompenser l’excellence, en prenant en considération l’impact dans le milieu ainsi que la situation professionnelle et familiale.
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
- Étudiantes de l'international
Programmes d'études visés
-
Premier cycle
-
Sciences de l'administration
- Tous les baccalauréats
-
Sciences de l'administration
-
Deuxième cycle
-
Sciences de l'administration
- Toutes les maîtrises
-
Sciences de l'administration
-
Troisième cycle
-
Sciences de l'administration
- Tous les doctorats
-
Sciences de l'administration
Ce formulaire permet d'appliquer aux bourses suivantes:
- 221 - Bourse du Fonds Thomas-J.-Moore-Jr
- 1089 - Bourse du Fonds Promotion Commerce 1960
- 2263 - Bourse du Fonds Vision Topping
- 2527 - Bourse de la Promotion 1955
- 2529 - Bourse du Fonds MBA–Bourse André-Paradis
- 2650 - Bourse Racherl-et-Jean-Marie-Gagnon
- 3091 - Bourse de la Chaire RBC en innovations financières
- 3330 - Bourse pour les étudiants étrangers FSA ULaval (1er cycle)
- 3331 - Bourse pour les étudiants étrangers de FSA ULaval (2e cycle)
- 3828 - Bourse d'excellence Desjardins
- 4106 - Bourse du Fonds Jean-Jacques Ruest en gestion de la chaîne d'approvisionnement
- 4461 - Bourse d’excellence Olga Farman - leadership et développement économique et social
* FSA ULaval se réserve le droit avec l'accord des donatrices et donateurs, de retirer une ou plusieurs bourses de l'offre de bourses ci-dessus.
Critères d'admissibilité
Chaque bourse d’excellence possède ses propres critères d’admissibilité. Les critères présentés ci-dessous constituent les seuils minimaux à atteindre. Référez-vous à la fiche de la bourse d’excellence qui vous intéresse pour connaître les critères d’admissibilité qui lui sont propres.
Voici les critères minimaux relatifs aux bourses d’excellence FSA ULaval:
- Au moment du dépôt du dossier de candidature:
- Avoir une moyenne minimale de programme de 3,33 au premier cycle et de 3,50 au deuxième cycle
- Avoir acquis un minimum de 12 crédits dans votre programme de baccalauréat ou de 9 crédits dans votre programme de maîtrise
- Être inscrite ou inscrit à temps complet* (ou réputé à temps plein selon l’Aide financière aux études) dans votre programme de baccalauréat ou à un minimum de 6 crédits dans votre programme de maîtrise
* Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent et cheminez à temps partiel (entre 6 et 11 crédits), vous pourriez être admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité d'effectuer les démarches nécessaires auprès du Bureau du registraire en remplissant le formulaire et en présentant les pièces requises. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour le traitement de cette demande.
** En plus des critères d’admissibilité mentionnés dans la présente fiche, les candidats et candidates devront prendre connaissance des informations complémentaires sur le site de FSA ULaval.
Dépôt du dossier
- Remplissez le formulaire en ligne.
- Joignez un curriculum vitae.
Contact
Bourses FSA ULaval
418 656-3412
bourses@fsa.ulaval.ca
Bourse gérée par :
Faculté des sciences de l'administration