4263G - Bourse de précarité financière en musique Monique-Barry
Donateur(s):
- Fonds Monique-Barry
Date limite de soumission
28 février 2025
Objectif
Soutenir financièrement la personne étudiante en situation financière précaire actuelle qui l'empêche d'assumer ses besoins de première nécessité et compromet la continuité de ses études à l'Université Laval.
Montant
- 4 bourses de 5 000 $
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
Programmes d'études visés
-
Premier cycle
-
Musique
- Tous les baccalauréats
-
Musique
-
Deuxième cycle
-
Musique
- Toutes les maîtrises
-
Musique
-
Troisième cycle
-
Musique
- Tous les doctorats
-
Musique
Critères d'admissibilité
1. Cheminer à temps complet* (ou être réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) à l’Université Laval dans un programme admissible;
2. Être actuellement en situation financière précaire:
- Ne plus être en mesure de réduire davantage ses dépenses, ni d’augmenter ses revenus;
- Avoir un déficit budgétaire;
- Voir ses études compromises, en raison de sa situation financière précaire;
- Ne plus être en mesure d’assumer ses besoins de première nécessité.
* Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.
Critères de sélection
- Situation financière (50%)
- Importance du soutien financier pour la réalisation du projet d'études (20%)
- Excellence scolaire (15%)
- Implication (15%)
Commentaires
La Faculté de musique de l'Université Laval procède à l'analyse des dossiers et à la sélection des récipiendaires pour cette bourse.
Les noms des récipiendaires seront dévoilés, au plus tard, à la fin de la session d'hiver. Un courriel sera acheminé à tous les étudiant(e)s ayant soumis leur candidature.
La bourse sera versée après la date limite d'abandon de cours sans mention d’échec et sans remboursement de la session d'hiver, si la personne étudiante demeure inscrite à temps complet.
Dépôt du dossier
Vous devez remplir le formulaire en ligne.
Contact
bourses@mus.ulaval.ca
Bourse gérée par :
Faculté de musique