Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

3085G - Prix de la relève en recherche

Donateur(s):

  • Fonds du Département de médecine

Date limite de soumission

Terminé - Prochain concours hiver 2026

Objectif

Ce prix est attribué annuellement à un étudiant de 2e ou 3e cycle, dont le directeur de recherche est rattaché au Département de médecine. Les candidatures seront jugées selon la qualité de l’implication académique (organisation d'activités, participation à des comités, supervision de stagiaires, échange de connaissances, implication extérieure, mais reliée à la recherche) et de son implication en recherche (articles publiés, affiches, etc.).

Montant

  • 2 bourses de 500 $

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Deuxième cycle

    • Médecine
      • Toutes les maîtrises
  • Troisième cycle

    • Médecine
      • Tous les doctorats

 

 

Critères d'admissibilité

Étudiant de 2e ou 3e cycle dont le directeur de recherche est rattaché au Département de médecine.

Dépôt du dossier

L’étudiant soumet sa candidature via le site du Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF) accompagné d’une lettre de recommandation de son directeur de recherche (professeurs) et de son CV. L’étudiant doit démontrer ses implications académiques et ses travaux en recherches.

Contact

Département de médecine 
med@med.ulaval.ca
418 656-3676
 

Bourse gérée par :

Faculté de médecine

En traitement... Icone de téléchargement en cours