Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.
3123G - Bourse Paule-Gauthier - Stein Monast (2e et 3e cycles)
Donateur(s):
- Fonds Paule-Gauthier en collaboration avec le cabinet Stein Monast
Date limite de soumission
À venir au cours de l'hiver 2025
Objectif
Encourager l’excellence et la poursuite des études supérieures dans le domaine du droit des affaires, essentiellement dans les domaines de la gouvernance de l’entreprise et du droit des services financiers.
Montant
- 1 bourse de 5 000 $
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
- Étudiantes de l'international
Programmes d'études visés
-
Deuxième cycle
-
Droit
- Toutes les maîtrises
-
Droit
-
Troisième cycle
-
Droit
- Tous les doctorats
-
Droit
Le sujet de recherche doit être en lien avec le droit des affaires.
Critères d'admissibilité
- Être inscrit à temps complet au moment de recevoir la bourse (hiver 2024);
- Réaliser des études de maîtrise ou de doctorat en droit, plus spécifiquement dans le domaine du droit des affaires, notamment la gouvernance de l'entreprise et le services financiers;
- Avoir un excellent dossier académique;
- Recevoir l’appui de sa directrice ou de son directeur de recherche;
- La participation à la Conférence annuelle Paule-Gauthier est obligatoire pour recevoir la bourse. La date est à confirmer
Critères d’évaluation des candidatures :
- L’excellence du dossier universitaire;
- Les capacités de recherche du candidat;
- La qualité et l’originalité du projet de recherche;
- L’évaluation du directeur de recherche.
Exceptionnellement, le jury se réserve le droit d’attribuer la bourse à plusieurs candidats ou de ne pas l’attribuer dès lors qu’il jugerait une telle décision opportune.
Commentaires
Note importante :
- En déposant votre dossier de candidature, vous acceptez que ce dernier soit acheminé à un tiers pour évaluation (membre de la communauté facultaire, partenaire ou donateur de la Faculté). Des mesures seront prises pour protéger vos renseignements personnels.
Dépôt du dossier
Le dossier de candidature doit contenir:
- Une description (maximum de deux pages) du projet de recherche;
- La liste des sources de financement et de rémunération obtenues au cours de la dernière année scolaire ;
- Votre relevé de notes final à la diplomation au baccalauréat ou à la licence (si au deuxième cycle) et à la maîtrise ou au master (si au doctorat), ainsi que votre relevé de notes de l’Université Laval le plus récent ;
- Le formulaire d’évaluation de la directrice ou du directeur de recherche. La direction facultaire prendra en charge l'envoi du document à la personne concernée;
- Un curriculum vitæ.
Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 3 mars 2024.
Tout dossier incomplet ou reçu après la période indiquée comme date limite sera rejeté.
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