Aller au contenu principal

Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

2644G - Bourse de l'AGÉMUL au premier cycle

Donateur(s):

  • Faculté de musique
  • Association Générale des Étudiants en Musique de l'Université Laval (AGÉMUL)

Date limite de soumission

Terminé - Prochain concours hiver 2027

Objectif

Récompenser les étudiantes et étudiants ayant fait preuve de dépassement de soi et d’altruisme par leur implication tangible au sein de leur milieu scolaire ou communautaire et s'étant démarqués par leur excellence sur le plan scolaire.

Montant

  • 1 bourse de 1 000 $ (Bourse cumulative mais non renouvelable)

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Premier cycle

    • Musique
      • Tous les baccalauréats

Critères d'admissibilité

- Avoir complété un minimum de deux sessions à la Faculté de musique au moment du dépôt du dossier;
- Maintenir un statut d'inscription à temps complet* (ou réputé à temps plein selon l’Aide financière aux études) dans un programme admissible admissible (automne 2025 et hiver 2026);
- Détenir une moyenne de programme supérieure ou égale à 3,00 sur 4,33.

 

* Si vous cheminez à temps partiel (entre 6 et 11 crédits) et êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent, vous pourriez être admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité d'effectuer les démarches nécessaires auprès du Bureau du registraire en remplissant le formulaire et en présentant les pièces requises, et ce, avant la fin du présent concours. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour le traitement de cette demande.


 

Critères de sélection :

- Implication scolaire ou communautaire (40%)

- Dépassement de soi et altruisme (40%)

- Excellence académique (20%)

Commentaires

Cette bourse est non renouvelable, mais cumulative; elle peut être combinée à une autre bourse offerte à l’Université Laval.

 

Les candidats admissibles devront consentir à ce que leurs renseignements académiques soient transmis au comité directeur pour analyse des dossiers, et que leurs coordonnées soient fournies au donateur. Le récipiendaire accepte également que son nom soit affiché publiquement.

 

Les membres du comité exécutif de l’AGÉMUL ne sont pas admissibles à cette bourse.

Dépôt du dossier

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

Notez qu'à la section appropriée du formulaire, vous devrez joindre votre curriculum vitae à jour.

Contact

Faculté de musique

bourses@mus.ulaval.ca

Bourse gérée par :

Faculté de musique

En traitement... Icone de téléchargement en cours