4203G - Bourse Persévérance et réussite - Étudiant.e.s autochtones

• BMO Groupe financier- Programme BMO Jeunes Leaders Autochtones
  • Chaire de Leadership en enseignement en foresterie autochtone

15 décembre 2024

La bourse vise à soutenir la persévérance et la réussite d'étudiants et d'étudiantes autochtones inscrites à l'Université Laval.

• 1 bourse de montant variable (voir la section Commentaires pour les montants de bourse disponibles)

Cette bourse est réservée aux étudiants et étudiantes autochtones

Bourse offerte à des personnes étudiantes autochtones qui entreprennent des projets d'études en lien avec toute la chaîne de valeur de la forêt (du territoire à l'habitation autochtone), le développement durable et l'environnement. Il y a de nombreux exemples de projets d'études pertinents pour le programme BMO Jeunes Leaders Autochtones, tels que l'aménagement durable des forêts, le génie du bois, la production d'énergies vertes et de matériaux renouvelables, le développement d'habitations et de produits en bois novateurs, la conservation et la gestion durable des milieux naturels et l'administration (incluant l'entrepreunariat et la gestion des ressources humaines).

La personne candidate doit:

• Être membre d'un peuple autochtone au Canada (Premières Nations, Métis ou Inuit)
  • Être inscrite à temps plein (12 crédits ou plus) ou à temps partiel (6 crédits minimum) dans un programme pertinent de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat au moment du dépôt de la candidature
  • Avoir complété, au moment du versement de la bourse, un minimum de 30 crédits dans son programme universitaire
  • Soumettre une demande dûment remplie avant la date limite indiquée dans l'offre du concours de bourse

Critères de sélection

• Démonstration de la persévérance dans son cheminement académique  (50%)
  • Contribution potentielle pour sa communauté, sa nation ou communautés autochtones (30%)
  • Contribution du projet au cheminement de carrière de la personne candidate (20%)