Ce concours n'est pas offert cette année.
3864 - Bourse AFDU Québec-France Rémillard en Sciences et génie, programme de 2e et 3e cycle, axé sur l’environnement
Donateur(s):
- Fondation de l'Association des femmes diplômées des universités - Section Québec et ses partenaires
Date limite de soumission
Suspendu
Objectif
Cette bourse vise à soutenir des femmes désireuses d’agir pour cette cause et est financée par France Rémillard, membre active de l’AFDU depuis 2016, et aussi membre active depuis quelques décennies du Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM), une association de citoyens fondée en 1981 notamment pour protéger l’environnement et revendiquer un modèle de développement durable.
Pour cette bourse issue d’un fonds spécialement créé en 2022, les disciplines des Sciences et du génie sont spécifiquement ciblées, ces domaines affichant toujours un déficit de représentation féminine.
Montant
- 1 bourse de 2 000 $ (non renouvelable)
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
- Étudiantes de l'international
Programmes d'études visés
-
Deuxième cycle
-
Sciences et génie
- Toutes les maîtrises
-
Sciences et génie
-
Troisième cycle
-
Sciences et génie
- Tous les doctorats
-
Sciences et génie
Cette bourse s'adresse uniquement aux femmes.
Critères d'admissibilité
L'étudiante doit être inscrit à temps complet (12 crédits et plus) ou être « réputé(e) temps complet » dans un programme d’études 2e ou 3e cycle axé prioritairement sur la protection de l’environnement et le développement durable. à la Faculté des sciences et génie au moment de présenter sa candidature et pendant l’année d’attribution de la bourse.
Dépôt du dossier
Pour connaître les modalités, consultez la politique d’attribution des bourses .
Le formulaire de demande de bourses est accessible sur site de AFDU Québec sous l’onglet Fondation.
Seuls les dossiers complets envoyés par courrier régulier1 au plus tard le 9 -12-2022 ( le cachet de la poste en faisant foi) seront évalués par le Comité.
Pour information : fondation.afdu@hotmail.com
1Les envois par courrier recommandé ne sont pas requis. Une confirmation de réception est envoyée à la réception du dossier.
Contact
Faculté des sciences et de génie