3390G - Bourse de l'équilibre occupationnel
Donateur(s):
- Regroupement des Étudiantes et des étudiants en Ergothérapie de l’université Laval (RÉEL)
Date limite de soumission
26 novembre 2024
Objectif
Cette bourse est une initiative de notre regrettée directrice du programme, Line Robichaud, et du Regroupement des personnes Étudiantes en Ergothérapie de l’université Laval (RÉEL), datant de 2009. Encore cette année, le RÉEL a décidé de remettre la bourse de l’équilibre occupationnel à la personne étudiante du baccalauréat, toutes cohortes confondues, qui a su faire preuve d’équilibre dans sa vie, tant personnel qu’académique. Un montant de 500,00$ est offert à la personne étudiante ayant répondu aux critères d’attribution de façon remarquable, selon l’avis d’un comité de sélection composé d’un membre de la direction du programme, d’un membre du corps professoral, ainsi que d’un membre du conseil de direction du RÉEL.
Montant
- 1 bourse de 500 $
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
- Étudiantes de l'international
Programmes d'études visés
-
Premier cycle
-
Médecine
- Baccalauréat en ergothérapie
-
Médecine
Critères d'admissibilité
- La personne étudiante est impliquée dans le domaine des activités productives de manière saine et équilibrée. Exemples d’activités : travail rémunéré, bénévolat, études.
- La personne étudiante est impliquée dans le domaine des soins personnels de manière saine et équilibrée. Exemples d’activités : activité physique, préparation de repas, sommeil, ou toute autre activité pour prendre soin de sa santé.
- La personne étudiante est impliquée dans différentes activités de loisirs de manière saine et équilibrée. Exemples d’activités : sports, activités sociales, activités artistiques, etc.
Il est à noter que l’objectif n’est pas de faire la démonstration d’une implication démesurée dans toutes les sphères de sa vie, mais bien de témoigner d’un équilibre sain.
Dépôt du dossier
Vous devez soumettre votre candidature en ligne et y joindre ces documents :
La personne étudiante devra d’abord rédiger une lettre de présentation personnelle de 1 page à interligne simple avec une police Times New Roman 12 afin d’expliquer en quoi elle juge faire preuve d’un bon équilibre occupationnel. Des éléments liés aux trois critères énumérés ci-haut doivent y figurer. La lettre de présentation personnelle doit être présentée de façon professionnelle. Une date, les coordonnées de la personne, son titre (année d’étude dans le baccalauréat) et sa signature doivent s’y trouver.
Afin de démontrer qu’elle répond adéquatement aux critères d’attribution, la personne étudiante doit réunir deux (2) courtes lettres de référence (ou copie papier d’un courriel). Il est important que, réunies, les 2 lettres abordent au minimum deux sphères (abordées dans les critères d’attribution 1), 2) et 3) ) de la vie de la personne candidate. Ces lettres doivent être rédigées et signées par une personne répondante, qui peut être :
- Employeur/Collègue
- Responsable d’une activité communautaire
- Membre de la famille/Ami.e
- Ergothérapeute clinicien.ne ou ergothérapeute employé.e par l’Université Laval
- Membre d’un organisme sportif, culturel ou social
Si la lettre de référence est rédigée dans un courriel et qu’elle vous est acheminée, l’impression du courriel fera office de signature. Chaque personne répondante s’engage ainsi à confirmer que les faits énoncés dans sa lettre (ou par son courriel) sont véridiques et qu’ils témoignent d’un ou de plusieurs des aspect(s) illustré(s) dans la lettre de présentation de la personne candidate. De plus, la personne répondante doit clairement indiquer pour quel(s) critère(s) elle appuie la candidature. Il est à noter qu’une même personne répondante peut produire une lettre de référence pour deux personnes étudiantes différentes.
Il est à noter que les candidatures ne fournissant pas le contenu demandé, soit une lettre de présentation et les deux lettres de référence (ou courriel imprimé), seront automatiquement écartées. Le comité de sélection se réserve le droit de ne pas attribuer la bourse dans la mesure où aucune mise en candidature ne serait jugée satisfaisante.
Contact
Madame Manon Boucher
Faculté de médecine - École des sciences de la réadaptation
Pavillon Ferdinand-Vandry
1050, avenue de la Médecine, bureau 4242
418 656-2131 poste 405132
manon.boucher@rea.ulaval.ca
Bourse gérée par :
Faculté de médecine