2107G - Bourse de démarrage au doctorat - Fonds Simone-Paré

• Fonds Simone-Paré

1er novembre 2024

Destinée aux étudiants et étudiantes en première ou deuxième année de doctorat à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval, cette bourse de démarrage a pour but d’encourager les études doctorales dans le domaine du travail social des groupes ou d'autres modalités de travail de groupe en organisation communautaire.

• Plusieurs bourses de montant variable (La contribution du Fonds est de 5 000 $, pouvant être fractionnée en fonction des demandes présentées.)

• Sciences sociales
      • Doctorat en travail social

• Être inscrit à temps plein à un programme de travail social – première ou deuxième année de doctorat – de l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval pendant l'année d'attribution de la bourse;
  • Orienter son projet de thèse dans le domaine du travail social des groupes ou d’autres modalités de travail de groupe en organisation communautaire;
  • Avoir réussi le cours SVS-8000 Séminaire de doctorat I et le cours SVS-8001 Séminaire de doctorat II ou être inscrit à ce cours au moment de la demande. L'obtention de la bourse sera alors conditionnelle à la réussite du cours.

Critères de sélection

• Le degré d'avancement attesté (relevé de notes, confirmation de la direction);
  • La qualité du dossier académique;
  • La qualité du projet d'études en lien avec le domaine du travail social des groupes ou d'autres modalités de travail de groupe en organisation communautaire;
  • Le lien démontré avec l'objectif du fonds.

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

À la section appropriée du formulaire, vous devrez joindre une copie de vos relevés de notes du 2e et du 3e cycle (relevé Capsule accepté).

École de travail social et de criminologie - Université Laval
Pavillon Charles-de Koninck, bureau 5444