Le formulaire sera disponible à partir du 3 septembre 2024.

3585G - Bourse de recherche en gouvernance

Donateur(s):

  • Centre universitaire d’expertise en gouvernance de sociétés (CEGS)

Date limite de soumission

4 octobre 2024 à 16:00

Objectif

Encourager la recherche abordant les enjeux de gouvernance de sociétés.

Montant

  • Plusieurs bourses de montant variable (2e cycle : bourses de 5 000 $ - 3e cycle : bourses de 10 000 $)

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Deuxième cycle

    • Toutes les maîtrises
  • Troisième cycle

    • Tous les doctorats

Critères d'admissibilité

Au moment du dépôt du dossier de candidature:

  • Avoir une moyenne minimale de programme de 3,80
  • Être inscrit ou inscrite à un minimum de 3 crédits dans son programme

 

* En plus des critères d’admissibilité mentionnés dans la présente fiche, les candidats et candidates devront prendre connaissance des informations complémentaires sur le site de FSA ULaval.

 

 

Critère de sélection

  • Pertinence du projet de recherche en lien avec un des deux grands domaines d’intervention du centre d’expertise, soit (i) les enjeux relatifs au fonctionnement du conseil d’administration (i.e., composition d’un conseil d’administration ou d’un comité consultatif, indépendance et réseau social des administrateurs, savoir-être des administrateurs, saines pratiques de gouvernance, information de gestion, etc.) ou (ii) les enjeux relatifs aux préoccupations des administrateurs (i.e., stratégie, création de valeur et gestion des risques, responsabilité sociale et développement durable, technologie de l’information, équité, diversité et inclusion, rémunération, divulgation d’information, etc.). Le volet gouvernance de sociétés doit être clairement explicite dans le projet.

Commentaires

Un étudiant ou une étudiante ne pourra se prévaloir de cette bourse qu'une seule fois pendant son cursus.

 

 

L’annonce officielle des lauréats et lauréates est faite au cours d'une activité officielle de remise des bourses en présence des donateurs et donatrices.

 

Pour recevoir leur bourse, les lauréats et les lauréates doivent rédiger une lettre de remerciements destinée à leur donateur ou à leur donatrice. Si cette condition n’est pas remplie, leur bourse ne leur sera pas remise.

Dépôt du dossier

  1. Remplissez le formulaire en ligne.
  2. Joignez une description de votre projet de recherche (maximum 3 pages).
  3. Joignez votre curriculum vitae.

Contact

Bourses FSA ULaval
418 656-3412
bourses@fsa.ulaval.ca

Bourse gérée par :

Faculté des sciences de l'administration

En traitement... Icone de téléchargement en cours