Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.
2770G - Bourse de démarrage en entrepreneuriat innovant – Pierre Delagrave
Donateur(s):
- Fonds Pierre-Delagrave en innovation marketing
Date limite de soumission
Terminé - Prochain concours automne 2025
Objectif
Soutenir la réalisation de projets concrets et innovants en marketing qui contribuent à la création ou à l’amélioration d’un produit ou d’un service.
Montant
- Plusieurs bourses de montant variable (Bourse pouvant atteindre 10 000 $. Le montant peut varier, selon l’envergure et la nature du projet, à la discrétion du donateur.)
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
- Étudiantes de l'international
Programmes d'études visés
-
Premier cycle
- Tous les baccalauréats
-
Deuxième cycle
- Toutes les maîtrises
-
Troisième cycle
- Tous les doctorats
Critères d'admissibilité
- Étudier ou être professeur ou professeure à l’Université Laval
- Les projets innovants dans le milieu de la santé ou en administration seront favorisés
Critères de sélection
- Démonstration du caractère innovant, social et humanitaire de l'entreprise
- Réalisme de la proposition
- Ventilation budgétaire
Commentaires
Les cinq meilleurs projets seront sélectionnés par la Faculté et envoyés au donateur pour le choix final.
Les fonds seront attribués selon la qualité des dossiers déposés et le réalisme des budgets présentés.
Dépôt du dossier
- Remplissez le formulaire en ligne
- Joignez la présentation du projet (4 pages maximum), comprenant:
- Mise en contexte (1 demi-page)
- Description de votre cheminement et de votre réflexion qui ont mené à la création du produit ou du service innovant
- Identification de l’objet (produit ou service) (1 demi-page)
- Description détaillée du projet
- Démonstration du caractère innovant et tangible de la proposition (1 page)
- Expliquer en quoi votre projet est:
- Innovant: du verbe innover, qui signifie introduire de la nouveauté dans un domaine
- Tangible: que l’on peut sentir, toucher… Visible, manifeste
- Énumération des retombées et de l’influence concrète du produit ou service dans son environnement
- Expliquer en quoi votre projet est:
- Réalisme de la proposition (1 page)
- Calendrier de réalisation précis
- Faisabilité concrète du projet à l’intérieur d’un an
- Ventilation budgétaire (1 page)
- Identification détaillée des postes de dépenses
- Sont exclus les dépenses en équipement informatique et les frais de conférence
- Mise en contexte (1 demi-page)
* La mise en page ainsi que l’ajout de photos sont à la discrétion des soumissionnaires.
* En plus du document de présentation, le donateur pourrait demander des documents supplémentaires aux candidates et candidats présélectionnés.
Contact
Bourses FSA ULaval
418 656-2131, poste 403412
bourses@fsa.ulaval.ca
Bourse gérée par :
Faculté des sciences de l'administration