Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.
3091G - Bourse de la Chaire RBC en innovations financières
Donateur(s):
- Chaire RBC en innovations financières
Date limite de soumission
Terminé - Prochain concours automne 2025
Objectif
Encourager la poursuite des études universitaires en administration des affaires et récompenser l’excellence, la détermination et le leadership des nouvelles générations de spécialistes en finance, en prenant en considération l’impact dans le milieu ainsi que la situation professionnelle et familiale.
Montant
- 3 bourses de 4 000 $
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
Programmes d'études visés
Les seuls programmes admissibles sont:
- Baccalauréat en administration des affaires, concentration Gestion des risques et assurance
- Baccalauréat en administration des affaires, concentration Finance
- Baccalauréat en administration des affaires, concentration Planification financière
Critères d'admissibilité
Au moment du dépôt du dossier de candidature:
- Avoir une moyenne minimale de programme de 3,20
- Avoir acquis un minimum de 45 crédits dans votre programme de baccalauréat
- Être inscrite ou inscrit à temps complet (ou avoir le statut "Réputé temps complet") dans son programme
* Si vous détenez le statut «Réputé temps complet» en tant qu’étudiant-parent ou étudiante-parent, vous devrez télécharger, à la section appropriée du formulaire, l’attestation du Bureau du registraire obtenue à cet effet. Notez qu’un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l’obtention de ce document.
** En plus des critères d’admissibilité mentionnés dans la présente fiche, les candidats et candidates devront prendre connaissance des informations complémentaires sur le site de FSA ULaval.
Commentaires
La bourse peut être jumelée à un stage en fonction des disponibilités et des besoins de la Banque Royale.
L’annonce officielle des lauréats et lauréates est faite au cours d'une activité officielle de remise des bourses en présence des donateurs et donatrices.
Pour recevoir leur bourse, les lauréats et les lauréates doivent rédiger une lettre de remerciements destinée à leur donateur ou à leur donatrice. Si cette condition n’est pas remplie, leur bourse ne leur sera pas remise.
Dépôt du dossier
- Remplissez le formulaire en ligne.
- Joignez un curriculum vitae.
- Joignez un relevé de notes officiel de vos études universitaires.
Contact
Bourses FSA ULaval
418 656-3412
bourses@fsa.ulaval.ca
Bourse gérée par :
Faculté des sciences de l'administration