3986G - Bourse de recrutement aux cycles supérieurs pour la communauté étudiante autochtone

• Fondation Mastercard

Terminé - Prochain concours automne 2025

Promouvoir les études aux cycles supérieurs auprès des personnes étudiantes des Premiers Peuples qui souhaitent contribuer au développement économique et au leadership de la communauté autochtone, et les soutenir pendant leur cheminement universitaire.

• Plusieurs bourses de montant variable (MAÎTRISE : Bourse annuelle de 20 000$, renouvelable jusqu’à concurrence de 3 ans. À 6 crédits et moins, bourse annuelle de 10 000$. DOCTORAT : Bourse annuelle de 35 000$, renouvelable jusqu’à concurrence de 4 ans. À 6 crédits et moins, bourse annuelle de 17 500$.)

• Être membre d'un peuple autochtone reconnu au Canada (Premières Nations, Métis ou Inuit) et en fournir la preuve;
  • Avoir déposé une nouvelle demande d'admission complète dans un programme de maîtrise ou de doctorat à l'Université Laval pour la session d'été 2024, d'automne 2024 ou d'hiver 2025;
  • Détenir une moyenne minimale de 2,67 / 4,33 (La plus récente moyenne de baccalauréat sera considérée pour la bourse de maîtrise, et celle de maîtrise sera considérée pour la bourse de doctorat).

Critères de sélection

• Leadership auprès de la communauté autochtone
  • Utilité de la bourse pour le projet d’études

*La situation financière pourra être considérée pour départager deux candidatures équivalentes.

Conditions d'admissibilité aux versements et au renouvellement

• Demeurer inscrit(e) à son programme de maitrise ou de doctorat lors des sessions de versement de la bourse (automne et hiver);
  • Maintenir une moyenne de programme minimale de 2,67 / 4,33;
  • Poursuivre son implication auprès de la communauté autochtone.