3964G - Bourse de la Chaire en Actuariat

• Chaire d'actuariat de l'Université Laval

30 juin 2024

Soutenir les étudiantes et les étudiants qui entreprennent des études à la maîtrise avec essai ou avec mémoire et au doctorat en actuariat à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.

• 1 bourse de 10 000 $ (Bourse d'attraction au doctorat Florent Toureille; bourse annuelle de 10 000 $ renouvelable pendant 3 ans si les critères de renouvellement sont respectés)

• Sciences et génie
      • Doctorat en actuariat

• Avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis d’études valide.
  • Avoir déposé une demande d'admission dans un programme de 3e cycle en actuariat l’Université Laval, pour la session d'automne 2024.
  • Être inscrit à temps complet (12 crédits et plus), ou être "réputé temps complet" au moment de l’attribution de la bourse

Critères de renouvellement :

• La scolarité préparatoire doit être faite en priorité s’il y a lieu;

• En ce qui a trait à la bourse d'attraction au doctorat Florent Toureille, la moyenne cumulative doit être de 3 et plus, et les examens prédoctoraux doivent être réussis durant la 2e année.

Critères de sélection

• Excellence du dossier académique;
  • Aptitude du candidat en recherche et innovation.