2659 - Bourse d'études de premier cycle de la Fondation des CPA du Québec

• Fondation des comptables professionnels agréés du Québec.

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Reconnaître l'excellence académique des candidats qui réussissent un programme de 1er cycle universitaire en comptabilité.

• 30 bourses de 1 500 $ (Ce concours vise différents établissements d'enseignement du Québec; aucun quota n’est réservé à l'Université Laval.)

Le seul programme admissible est:

• Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) – Expertise comptable

La postulante ou le postulant doit poursuivre l’objectif de devenir comptable professionnel(le) agréé(e) et remplir les conditions suivantes au moment du dépôt du dossier de candidature :

• être inscrit(e) dans l’un des cheminements suivants :
  • être impliqué(e) bénévolement dans des activités sociales et parascolaires pendant les études universitaires menant à l’obtention du baccalauréat reconnu ou l'équivalent
  • ne jamais avoir reçu une bourse de 1er cycle universitaire de la Fondation des CPA du Québec
  • remplir tout autre critère jugé pertinent pour la Fondation