1203G - Bourse de fin d'études de doctorat - Georges-Henri-Lévesque

• Fonds Georges-Henri-Lévesque

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Aider des étudiantes et étudiants à terminer la rédaction de leur thèse, celle-ci devant porter obligatoirement sur le thème retenu par le Fonds Georges-Henri-Lévesque, soit les mutations sociales et économiques et leurs effets sur le développement ou la coopération au Québec, au Canada ou dans les pays en développement.

• 3 bourses de 4 000 $

• Sciences sociales

• Sont admissibles à ce programme les étudiantes et étudiants inscrits à un programme de doctorat (Ph. D.) de la Faculté des sciences sociales qui, au moment de l’entrée en vigueur de la bourse, ne bénéficient pas d’un financement obtenu dans le cadre des concours des grands organismes subventionnaires provinciaux ou fédéraux.
  • Au moment de l’entrée en vigueur de la bourse, les bénéficiaires de la bourse doivent avoir épuisé les sessions d’admissibilité au Fonds de soutien à la réussite et être rendus à la phase finale de rédaction.
  • Aussi, il est obligatoire que le dépôt de la thèse se fasse au cours des douze mois suivant l’annonce des résultats. Au-delà de cette date, les récipiendaires ne recevront pas le dernier versement de la bourse.

Critères de sélection

• Qualité du dossier académique - 30%
  • Qualité et pertinence de la thèse - 20%
  • Niveau d’avancement et réalisme de terminer dans l’année suivant l’obtention de la bourse - 50%