4113G - Bourse pour la diffusion de la recherche (maîtrise et doctorat)

Donateur(s):

  • Faculté des lettres et des sciences humaines

Date limite de soumission

1er avril 2024

Objectif

Soutenir les étudiantes et les étudiants des 2e et 3e cycles de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’Université Laval qui souhaitent présenter leurs résultats (communications orales, par affiches, etc.) ou participer de manière active (en recherche-création, par exemple) dans des événements scientifiques nationaux ou internationaux.

Montant

  • Plusieurs bourses de 500 $ (500$ volet national ou 750$ volet international. Des déplacements au Canada nécessitant l’achat d’un billet d’avion pourront être considérés dans la catégorie « international »)

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Deuxième cycle

    • Lettres et sciences humaines
      • Toutes les maîtrises
  • Troisième cycle

    • Lettres et sciences humaines
      • Tous les doctorats

L'appel à candidatures est ouvert en tout temps jusqu’au 1er avril 2024 ou jusqu’à épuisement des fonds. Le séjour proposé doit être réalisé avant le 15 avril 2024. Les demandes doivent être déposées au moins deux semaines avant la date du déplacement sollicité. Elles seront évaluées selon leur ordre d’arrivée et octroyées en fonction des fonds disponibles.

Critères d'admissibilité

  • Être inscrit ou inscrite dans un programme de la Faculté des lettres et des sciences humaines.
  • Présenter une communication (présentation orale ou affiche) ou jouer un rôle scientifique actif. (ex : activité de recherche-création, performance) dans un événement scientifique ayant lieu à l'extérieur de la région de Québec et nécessitant des frais de déplacement.
  • Ne pas avoir obtenu cette bourse lors de concours antérieurs pendant la durée du programme d’étude en cours.

Commentaires

  • Des déplacements au Canada nécessitant l’achat d’un billet d’avion pourront être considérés dans la catégorie « international »
  • Le paiement de la bourse suivra la participation de l’événement sur présentation de pièces justificatives (p. ex. : carte d’embarcation de l’avion, factures ou autres preuves de participation à l’événement)
  • Toutes les demandes de remboursements doivent avoir été transmises au Bureau de la recherche avant le 20 avril 2024.

Dépôt du dossier

Pour compléter le formulaire en ligne, vous aurez besoin des documents suivants:

  • Description de l’événement scientifique et de votre présentation ou prestation (date de l’événement, brève description de cet événement et de sa pertinence en lien avec votre formation en recherche, nom de la directrice ou du directeur de recherche, retombées sur votre cheminement, titre et bref résumé de la présentation ou prestation)
  • Prévisions budgétaires
  • Lettre d'appui de votre direction ou co-direction de recheche

Contact

Bureau de la recherche
recherche@flsh.ulaval.ca

Pavillon Charles-de Koninck
Local 3253

À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.

Bourse gérée par :

Faculté des lettres et des sciences humaines

En traitement... Icone de téléchargement en cours