3566G - Bourse de recrutement - Portes ouvertes FSG - Automne 2024

• Fonds d’enseignement et de recherche de la Faculté des sciences et de génie

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Promouvoir les études universitaires à l’Université Laval auprès de la population cégépienne désirant s’inscrire à temps complet dans un programme de baccalauréat à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.

Montants

• 10 bourses de 1 500 $ (non renouvelables - Portes ouvertes du 11 novembre 2023)
  • 5 bourses de 1 500 $ (non renouvelables - Portes ouvertes du 3 février 2024)

• Sciences et génie

Ces bourses s’adressent à tous les étudiantes et étudiants du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

• Être en dernière année d’études dans un programme d’études collégiales (DEC) ou avoir complété un DEC au Québec;

• Avoir une cote R minimale de 26

• Déposer une demande d’admission complète dans un programme admissible pour la session d'automne avant le 1er mars;

• Être admis pour la première fois à l'Université Laval et avoir accepté l'offre avant le 31 mars;

• Être inscrit à temps complet (12 crédits et plus) ou être « réputé(e) temps complet » pendant la session d'automne de votre admission.

Critères de sélection

• Les bourses sont attribuées par tirage au sort parmi les étudiants qui auront rempli le formulaire en ligne lors de l'événement Portes ouvertes ou des activités tenues à distance.