4004G - Bourse d'études de doctorat en sciences pharmaceutiques - Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman - Admission été ou automne 2025

• Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman

22 janvier 2025

Attention : N'attendez pas au dernier moment pour postuler! Toute demande d'assistance peut nécessiter quelques jours pour être traitée. Par conséquent, en nous contactant juste avant la date limite, nous ne pouvons garantir que l'aide nécessaire vous sera fournie dans les délais requis.

Bourse de prestige visant à recruter les meilleurs étudiants et étudiantes d'ici et d'ailleurs pour s'inscrire au programme de doctorat en sciences pharmaceutiques à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval.

• 1 bourse de 100 000 $ (12 500 $ par session, renouvelable pour un maximum de 8 sessions.)

• Pharmacie
      • Doctorat en sciences pharmaceutiques

Cette bourse vise aussi les candidates et candidat au programme de doctorat en sciences pharmaceutiques - pharmaco-épidémiologie.

• Avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 3,70/4,33* (ou l’équivalent) à son diplôme de baccalauréat (BSc ou licence) et de maîtrise (MSc ou Master) (correspondant à une moyenne d'au moins A-);
  • Avoir obtenu l'accord d'un(e) professeur(e) de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval (direction de recherche) pour superviser le projet de recherche proposé;
  • Répondre aux autres exigences d’admission au doctorat en sciences pharmaceutiques ou au doctorat en sciences pharmaceutiques – pharmaco-épidémiologie et avoir soumis une demande d’admission dans l’un de ces programmes pour la session d’été ou d'automne 2025.

Critères d'évaluation :

• Compétences en communication (30 %);
  • Excellence académique (25 %);
  • Expérience et productivité en matière de recherche (20 %);
  • Qualité, impact et caractère innovant du projet de recherche (10%);
  • Qualité du milieu de recherche proposé (10 %).
  • Leadership et créativité en recherche (5 %).