1595G - Bourse Lucie-et-Phil-Latulippe pour l'accessibilité sportive

• Fonds Lucie-et-Phil-Latulippe

15 octobre 2024

Favoriser la pratique d'activités sportives pour les étudiantes et les étudiants de l'Université Laval ayant un handicap moteur ou sensoriel qui s'avère une contrainte à leur accomplissement.

• Plusieurs bourses de 1 500 $

• Personnes handicapées

• Avoir un handicap moteur ou sensoriel* qui est reconnu par l'Université Laval**;
  • Être inscrit à temps complet ou à temps partiel dans un programme admissible à l'Université Laval pendant la session d'attribution de la bourse.

*Tout handicap moteur (Ex. : paralysie, dystrophie musculaire, amputation, etc.), organique (Ex. : fibrose kystique, insuffisance rénale, etc.), visuel (Ex. : basse vision ou aveugle) ou auditif (25 décibels et plus) qui entrave significativement la pratique d’activités sportives.

**Si votre handicap n’est pas déjà reconnu par l’Université Laval, veuillez prendre rendez-vous avec le Centre d'aide aux étudiants (CAE) afin de vous qualifier pour postuler à cette bourse. Pour ce faire, aller dans monPortail Ulaval, à la section "Accommodement".

Critères de sélection :

• Contraintes et difficultés rencontrées dans la pratique d’activités physiques et sportives
  • Effets bénéfiques de l’activité physique sur son bien-être
  • Impact de la bourse sur l’amélioration de sa condition et sur l’atteinte de ses objectifs