2914G - Bourse de la Chaire de recherche du Canada sur l’internalisation du développement durable et la responsabilisation des organisations

• Chaire de recherche du Canada sur l'internalisation du développement durable et de la responsabilisation des organisations

À venir au cours de l'automne 2024

Ces bourses s'adressent aux étudiants et étudiantes de 2e et 3e cycles qui prévoient réaliser leur thèse ou leur projet de fin d'études (essai ou mémoire) sur l'intégration du développement durable dans les organisations.

• Plusieurs bourses de 1 500 $ à 6 000 $

• Sciences de l'administration
      • Maîtrise en administration des affaires
      • Maîtrise en sciences de l'administration
      • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

• Sciences de l'administration
      • Doctorat en sciences de l'administration

Les critères d’admissibilité généraux qui s’appliquent peuvent être consultés sur la page Bourse de recherche FSA ULaval (Regroupement).

Des critères particuliers s’appliquent également:

• Au moment du dépôt du dossier de candidature:
    • Avoir une moyenne minimale de programme de 3,50
    • Avoir acquis un minimum de 9 crédits dans votre programme de maîtrise ou de doctorat
    • Être inscrit ou inscrite à un minimum de 3 crédits dans son programme
  • Réaliser un essai, un projet d’intervention, un essai-stage, un mémoire ou une thèse sur l'intégration des pratiques de développement durable dans les organisations.

* En plus des critères d’admissibilité mentionnés dans la présente fiche, les candidats et candidates devront prendre connaissance des informations complémentaires sur le site de FSA ULaval.

Critères de sélection

• Dossier scolaire: 15 points
  • Projet de recherche**: 25 points
    • Maîtrise du sujet et pertinence du thème: 5 points
    • Réalisme des objectifs, de la méthode et de l’échéancier: 5 points
    • Rigueur du raisonnement et contributions possibles du projet: 5 points
    • Qualité de la rédaction: 5 points
    • Pertinence ou implications pratiques du sujet: 5 points

** Le projet de recherche devra comporter un document principal incluant: un titre, un résumé, un énoncé des objectifs de la recherche, une problématique en lien avec la littérature, une méthodologie, une présentation des contributions attendues et un échéancier présentant les différentes étapes prévues pour la réalisation de la recherche. Il devra comporter de 3 à 6 pages, être rédigé à simple interligne (police Times New Roman, taille 12).