3977G - Bourse d'excellence à l'admission - FSG - Admission automne 2024

• Département de génie civil et de génie des eaux
  • Département de géologie et de génie géologique
  • BEENOX
  • Faculté des sciences et de génie
  • Fonds Adrien-Pouliot
  • Fonds Franco Rasetti
  • Chaire d'actuariat de l'Université Laval
  • Fonds de la relève Théodore-Wildi du Département de génie électrique et de génie informatique
  • Fonds de bourses de la Promotion sciences 1957
  • M. Byron Thorwell Darling, PhD.

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Promouvoir l’excellence scolaire de la population cégépienne et les études dans un programme de baccalauréat de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.

Montants

• 20 bourses de 5 000 $ (offertes par la Faculté; pour tous les programmes)
  • 3 bourses de 5 000 $ (offertes par la Chaire d'actuariat )
  • 2 bourses de 5 000 $ (offertes par le département; 1 pour génie civil 1 et 1 pour génie des eaux)
  • 2 bourses de 5 000 $ (offertes par le département; 1 pour géologie et 1 pour génie géologique)
  • 1 bourse de 5 000 $ (offerte par Adrien Pouliot; pour tous les programmes)
  • 2 bourses de 5 000 $ (offertes par le Fonds Franco Rasetti, physique et génie physique)
  • 1 bourse de 5 000 $ (offerte par BEENOX; pour génie informatique, informatique et génie logiciel)
  • 8 bourses de 3 000 $ (offertes par Théodore-Wildi; pour génie électrique et génie informatique - à confirmer)
  • 1 bourse de 2 000 $ (offerte par Promotion en sciences 1957; pour tous les programmes)
  • 2 bourses de 1 500 $ (offertes par Byron-T.-Darling; pour physique et génie physique)

• Sciences et génie

Les récipiendaires des bourses offertes par un donateur s’engagent à rédiger une lettre de remerciement et à participer aux activités de reconnaissance et de promotion de la Faculté des sciences et de génie, prévues au printemps.

• Être en dernière année d’études dans un programme d’études collégiales (DEC) au Québec ou avoir complété un DEC au Québec;
  • Avoir une cote R de 32 ou plus;
  • Déposer une demande d’admission complète dans un programme admissible pour la session d’automne avant le 1er mars;
  • Être inscrit(e) à temps complet (12 crédits et plus) ou avoir le statut « réputé temps complet » pour les sessions d’automne et d’hiver suivant l’admission.

Critère de sélection

• Excellence du dossier scolaire – cote R