3972G - Bourse de recrutement en recherche - FSG

• Fonds de la bourse Larkin Kerwin, CC, D.Sc.

Promouvoir les études universitaires de deuxième et troisième cycles

• 1 bourse de 5 000 $ (offerte par le Fonds Larkin-Kerwin; pour physique et génie physique)

• Sciences et génie
      • Maîtrise en physique - avec mémoire

• Sciences et génie
      • Doctorat en physique

• Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident(e) permanent(e) ou détenir un permis d’études valide au moment de débuter le programme;
  • Avoir déposé une nouvelle demande d'admission dans un programme d'études régulier de sciences ou de génie, de 2e (maîtrise avec mémoire) ou de 3e cycle, pour la session d'été ou d'automne;
  • Être inscrit(e) à temps complet (12 crédits et plus) ou être « réputé(e) temps complet » durant la période d’attribution de la bourse;
  • Être sous la direction d’un membre du corps professoral de la FSG;
  • Ne pas être récipiendaire d’une bourse ESSOR ou d’une bourse d’un organisme subventionnaire (CRSNG, FRQNT) ou toute autre bourse d’importance (10 000 $ et plus) destinée aux personnes étudiantes aux cycles supérieurs.

Critères de sélection

• Motivation à poursuivre ses études aux cycles supérieurs
  • Présentation du projet de recherche
  • Qualité du dossier de candidature