3889G - Bourse de recherche de 1er cycle (BRPC) des IRSC pour les personnes étudiantes noires - Stages à l'automne 2023 ou à l'hiver 2024

• Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)

À venir au cours de l'été 2024

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) souhaitent fournir aux personnes étudiantes noires une expérience de travail en recherche qui complète leurs études, afin de susciter leur intérêt pour la recherche en sciences de la santé et les encourager à entreprendre des études supérieures et à poursuivre une carrière en recherche dans ces domaines.

• Médecine
    • Médecine dentaire
    • Pharmacie
    • Sciences infirmières
    • Sciences sociales
      • Baccalauréat en psychologie

C'est le sujet du stage de recherche qui détermine l'admissibilité de l'étudiant et non son programme d'études. La recherche proposée doit être dans un domaine des sciences de la santé.

Les étudiants ne devraient recevoir aucun crédit universitaire pour les travaux effectués pendant la période de validité de la bourse.

Exception pour les stages coopératifs : les crédits accordés dans le cadre de programmes d’enseignement coopératif ne sont pas considérés comme des crédits universitaires.

L'étudiant doit être supervisé par un chercheur affilié à l'une des facultés admissibles.

Pour les bourses BRPC du IRSC, veuillez consulter les règles du concours.

Critères de sélection:

o l’excellence universitaire
o le potentiel en recherche
o la qualité attendue de la formation et du mentorat qui seront reçus