3948G - Bourse d'excellence pour la contribution à la formation de la relève en recherche

• Comité fonds Relève et Avancement en Réadaptation

Terminé - Prochain concours été 2024

Cette bourse décernée par le Fonds Relève et Avancement en Réadaptation vise à reconnaitre l’excellence de la contribution d’une personne étudiante à la formation de la relève en recherche, plus précisément par un soutien à l’encadrement d’une ou de plusieurs personnes étudiantes. Elle traduit une volonté de mettre en lumière des actions concrètes qui s’alignent avec le développement des compétences d’encadrement aux cycles supérieures; compétences essentielles aux futurs et futures chercheuses en réadaptation.

• Médecine
      • Maîtrise en sciences de la réadaptation – avec mémoire

• Médecine
      • Doctorat en sciences de la réadaptation

Cette bourse de 1 000$ reconnait l’excellence d’une personne étudiante inscrite dans l’un des programmes de 2e ou 3e cycle en sciences de la réadaptation qui s’est démarquée par sa capacité à soutenir l’encadrement d’une autre personne étudiante ou d’un groupe de personnes étudiantes dans des activités de recherche. L’encadrement des personnes étudiantes aux cycles supérieurs en recherche est sous la responsabilité d’un ou d’une professeure qui peut solliciter un soutien d’une personne étudiante afin de l’aider dans ce volet de ses fonctions. Ce soutien à l’encadrement peut prendre la forme d’activités formelles ou informelles.

Est éligible à déposer sa candidate, toute personne étudiante :

•    Qui est inscrite dans l’un des programmes de 2e ou 3e cycle en sciences de la réadaptation au moment du dépôt de sa candidature.
•    Qui a une expérience de contribution à l’encadrement d’une personne étudiante ou d’un groupe de personnes étudiantes.