3947 - Regroupement des bourses de mobilité étudiante offertes par différents gouvernements étrangers

• Multiples

Bourse offerte en tout temps

La date limite varie d'un concours à l'autre.

Plus d’une centaine de bourses de mobilité sont offertes à des étudiantes et étudiants québécois par des gouvernements étrangers. Elles visent à payer différents frais liées aux études universitaires ou pour faire de la recherche à l’étranger:

• Allemagne
  • Bavière
  • Chine
  • Colombie
  • Communauté française de Belgique
  • Corée du Sud
  • Égypte
  • Liban
  • Luxembourg
  • Mexique
  • Rwanda
  • Tunisie

• Plusieurs bourses de montant variable

• Postdoctorat

• Tous les postdoctorats

Les critères d'admissibilités varient d'un concours de bourse à l'autre. Consultez chacun d'eux pour vérifier votre admissibilité.

Information supplémentaire: https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/hors-quebec/bourses-gouvernements-etrangers

Les contacts varient d'une bourse à l'autre. Pour obtenir d'avantage d'informations, nous vous invitons à consulter la page des concours sur le site du gouvernement du Québec.

Cette bourse provient d'un organisme externe à l'Université Laval et n'est pas gérée par le Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF).

En cas de disparité entre le contenu de cette fiche de bourse et l’information affichée sur le site Internet du donateur, cette dernière a priorité.