3078G - Bourse de recrutement au doctorat Pierre J. Durand

• Fonds de recherche et d'enseignement de la Faculté de médecine

À venir au cours de l'été 2024

Ce programme vise à recruter de nouveaux candidats aux programmes de 3e cycle de la Faculté de médecine et à aider les professeurs-chercheurs à accueillir davantage d’étudiants afin d’améliorer le rendement de leur laboratoire. On encourage par ailleurs les personnes étudiantes autochtones qui sont inscrites dans un programme de la Faculté de médecine de 3e cycle à déposer une demande.

• Plusieurs bourses de 10 000 $ (La bourse est non renouvelable.)

• Médecine
      • Doctorat en biologie cellulaire et moléculaire
      • Doctorat en biostatistique
      • Doctorat en épidémiologie
      • Doctorat en kinésiologie
      • Doctorat en médecine moléculaire
      • Doctorat en microbiologie-immunologie
      • Doctorat en neurosciences
      • Doctorat en sciences cliniques et biomédicales
      • Doctorat en sciences de la réadaptation

• Être admis ou avoir soumis une demande d’admission pour la première fois à l’hiver 2023, l’été 2023 ou l’automne 2023 dans un programme de 3e cycle de la Faculté de médecine de l’Université Laval, avec l’obtention de son diplôme de maîtrise ou l’équivalent;

• Ne pas bénéficier d’aucune bourse nominative de plus de 15 000 $. Toutefois l’étudiant s’engage à faire des demandes de bourses à d’autres organismes;

• Les bourses ne sont pas transférables à un autre programme, à une autre faculté, à une autre université ou à un autre candidat.