3802 - Bourse d'études supérieures

• Environnement réseau pour la recherche sur la santé des Autochtones du Québec

Terminé - Prochain concours été 2024

Le programme de bourses d'études supérieures d'ERRSA-QC a pour objectif d'aider le développement des compétences en recherche et de contribuer à la formation d'étudiants autochtones (Premières Nations, Métis ou Inuit) à la maîtrise et au doctorat dans les établissements québécois qui font preuve de dévouement dans leurs études et qui ont un potentiel de partenariat avec les communautés, les collectivités et les organismes autochtones.

• 2 bourses de montant variable (Bourse de maîtrise : 17 500 $ à 25 000 $ par an pour une durée maximale de 2 ans avec une possibilité de prolongation. Bourse de doctorat : 20 000 $ à 35 000 $ par an pour une durée maximale de 2 ans avec une possibilité de prolongation)

L'ERRSA-QC accepte les candidatures de toutes les disciplines; toutefois, un programme admissible doit avoir une composante de recherche significative. Il est entendu par composante de recherche une composante exigeant des étudiants d'entreprendre une recherche originale comme condition de réussite au programme.

Pour plus d'informations, cliquez ici

1. S'identifier comme autochtone (Premières Nations, Métis ou Inuit) et avoir la confirmation de cette identité autochtone dans l'une de vos lettres de recommandation;
  2. Être inscrit dans des institutions situées au Québec ou affiliées à l'ERRSA-QC;
  3. Ne pas avoir été bénéficiaire précédemment d'une bourse d'études supérieures de l'ERRSA-QC;
  4. Être inscrit, avoir fait un planifier faire une demande d'admission à temps plein dans un programme d'études supérieures admissible aux IRSC au niveau du 2e ou 3e cycle dans un établissement du Québec ou un établissement affilié à l'ERRSA-QC (les fonds ne seront pas débloqués tant que nous n'aurons pas reçu une preuve d'inscription);
  5. Soumettre une demande dûment remplie avant la date limite indiquée dans l'offre de financement.

Information supplémentaire: https://secureservercdn.net/166.62.110.60/rkk.ccd.myftpupload.com/wp-content/uploads/2022/04/1.-Apercu-du-processus-de-demande-pour-la-Bourse-DEtudes-Superieurs-de-LERSSA-QC-1.pdf

Ce que vous devez soumettre :

• Remplir le formulaire de demande de bourse d'études supérieures d'ERRSA-QC;
  • Fournir deux lettres de recommandation;
  • Donnez votre proposition: vous pouvez soumettre votre texte (2 pages maximum), votre fichier/lien audio (10 minutes maximum) ou votre fichier/lien vidéo (10 minutes maximum) à bourses@errsaqc-qcneihr.ca;
  • Fournir des relevés de notes à jour;
  • Fournir votre curriculum vitae;
  • Fournir la preuve que vous êtes inscrit ou accepté à l'université