Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

3435G - Bourse de maîtrise (M-ACT, MM-ACT) pour frais de scolarité majorés

Donateur(s):

  • Chaire d'actuariat de l'Université Laval

Date limite de soumission

À venir au cours de l'hiver 2024

Objectif

Soutenir les étudiants qui entreprennent des études à la maîtrise professionnelle ou de recherche en actuariat à la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval et qui ont à assumer des frais de scolarité majorés.

Montant

  • 2 bourses de 12 000 $ (par année, pour une année)

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Deuxième cycle

    • Sciences et génie
      • Maîtrise en actuariat
      • Maîtrise en actuariat - avec mémoire

Tout.e.s les candidat.e.s ayant un domaine d’études connexe sont invité.e.s à postuler.

Critères d'admissibilité

  • Être inscrit à temps complet (ou être réputé temps complet selon l'UL) à l'Université Laval à la maîtrise en actuariat pendant l'année d'attribution de la bourse (sessions d'automne 2023 et d'hiver 2024) 
  • La scolarité préparatoire doit avoir été complétée, le cas échéant, la moyenne cumulative doit être de 2,67 et plus pour la maîtrise avec essai et de 3,00 et plus pour la maîtrise avec mémoire.

Commentaires

La bourse sera remise en deux versements égaux: le premier à la session d'automne 2023 (6000 $) et le second à la session d'hiver 2024 (6000 $), après la date limite d'abandon des cours avec remboursement.

 

Le versement de cette bourse est conditionnel à la rédaction d’une lettre de remerciement au donateur et à votre participation aux activités de reconnaissance et de promotion de la Faculté des sciences et de génie prévue au printemps 2024.

Dépôt du dossier

  • Vous devez remplir le formulaire en ligne.
  • À la section appropriée du formulaire, vous devrez joindre une copie de votre plus récent relevé de notes (relevé Capsule accepté).
  • À la section appropriée du formulaire, vous devrez joindre un curriculum vitae détaillé décrivant vos expériences et réalisations pertinentes (par exemple, projets réalisés dans le cadre de cours ou para-académiques, travaux de recherche ou de développement, expérience de travail,)
  • À la section appropriée du formulaire, vous devrez joindre une lettre de motivation présentant vos intérêts professionnels ou de recherche
  • Si vous possédez le statut de "réputé temps complet" en tant qu'étudiante ou étudiant parent, vous devrez télécharger, à la section appropriée du formulaire, l'attestation du Bureau du registraire obtenue à cet effet. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

Contact

Facutlé des sciences et de génie

bourses@fsg.ulaval.ca

 

À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.

Bourse gérée par :

Faculté des sciences et de génie

En traitement... Icone de téléchargement en cours