3778G - Bourses de fin d’études doctorales en sciences de l’éducation

• Ministère de l’Enseignement supérieur (MES)

Terminé - Prochain concours automne 2024

Encourager la relève professorale en sciences de l’éducation, et plus précisément dans les domaines de la didactique et de la formation initiale des maîtres.

• 3 bourses de 20 000 $

Les programmes plus spécifiquement concernés sont :

• tous les programmes de doctorat offerts par la Faculté des sciences de l’éducation;
  • les programmes de doctorat ayant trait à l’enseignement des spécialités rattachés à la Faculté des lettres et des sciences humaines, à la Faculté de musique et à la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design.

• Avoir le statut de résident du Québec;
  • Être inscrit dans un programme de doctorat admissible durant les sessions d’automne 2023 et d’hiver 2024;
  • Réaliser sa thèse sur un sujet de recherche entourant la didactique ou la formation initiale des maîtres*;
  • Avoir réussi les deux examens de doctorat requis pour l’obtention de son diplôme.

*Plus précisément le thème de la thèse doit pouvoir alimenter les différents contenus de la formation initiale des futures et futurs enseignants du Québec

Critère de sélection

• Excellence académique (30%)
  • Dossier de réalisations en recherche (40%)