3904G - Bourse de stage de recherche d'été de la Faculté de pharmacie

• CRSNG
  • Fonds d’enseignement et de recherche de la Faculté de pharmacie (FER)

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Permettre à des étudiantes et des étudiants de premier cycle de réaliser un stage de recherche d'été dans l’un des laboratoires des professeurs de la Faculté de pharmacie.

• Plusieurs bourses de montant variable (Pharm. D.: 3 000 $ (6 semaines) ; 4 000 $ (8 semaines) ; Autres programmes : 5 000 $ (possibilité de complément à discuter avec le chercheur) pour 12 ou 16 semaines.)

• Pharmacie
      • Doctorat de premier cycle en pharmacie

Les étudiant(e)s du Pharm. D. inscrit(e)s au profil recherche auront priorité lors de l’attribution des bourses (maximum de 4). Pour être considéré(e) inscrit(e) au profil recherche, la  candidate ou le candidat doit avoir complété le cours PHA-1151 Initiation à la recherche ou être en train de le suivre.

• Être inscrit(e) à l'Université Laval dans un programme admissible;
  • Avoir une moyenne de programme supérieure ou égale à 3,00/4,33;
  • Au moment de la demande, avoir trouvé un(e) superviseur(e) de stage;
  • Ne pas être récipiendaire d'une bourse d'excellence d'un organisme subventionnaire fédéral ou provincial (CRSH, CRSNG, IRSC, FRQNT, FRSQ, FRQSC, etc.).

L'étudiant(e) devra également respecter les conditions suivantes :

• Le stage doit se dérouler dans un centre de recherche de l’Université Laval ou au sein d'un département de pharmacie d'un centre hospitalier, sous la supervision ou la co-supervision d’un(e) professeur(e) régulier de la Faculté de pharmacie.
  • S’engager à réaliser une présentation par affiche lors de la Journée recherche prévue à l'automne 2024.

Critères de sélection

• Excellence du dossier universitaire (45 points)

- Relevé de notes

- Bourses et distinctions