911G - Bourse de recherche de 1er cycle (BRPC) du CRSNG - Stages à l'été 2024

• Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)

Pour toute question concernant l'acheminement de votre dossier PDF par courriel, veuillez vous référer directement à votre répondant facultaire (Voir la liste des répondants facultaires à la section des Critères d'admissibilité ci-dessous).

Fournir aux étudiants une expérience de travail en recherche qui complète leurs études, afin de susciter l'intérêt des étudiantes et des étudiants pour la recherche en sciences naturelles et en génie et les encourager à entreprendre des études supérieures et à poursuivre une carrière en recherche dans ces domaines.

• Plusieurs bourses à partir de 6 000 $ (6 000 $ pour une période de 14 à 16 semaines. Les professeurs-chercheurs doivent verser un supplément d'au moins 25 % de la valeur de la bourse qui s'ajoutera au 6 000 $. - Le FRQNT pourrait bonifier de 1 500 $ la bourse du CRSNG. L'information vous sera transmise en juillet. - Le CRSNG pourrait bonifier de 5 000 $ la bourse avec le supplément d’appui à la diversité de l’effectif dans le secteur forestier canadien. Pour plus de détails, veuillez consulter le document "Supplément du CRSNG secteur forestier" dans la section "Critères d'admissibilité" de cette fiche de bourses. )

• Aménag. architect. art, design
      • Tous les baccalauréats
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Tous les baccalauréats
    • Médecine
      • Baccalauréat en ergothérapie
      • Baccalauréat en kinésiologie
      • Baccalauréat en physiothérapie
      • Baccalauréat en sciences biomédicales
      • Baccalauréat en sciences de la santé (ergothérapie)
      • Baccalauréat en sciences de la santé (physiothérapie)
    • Pharmacie

Les étudiants ne devraient recevoir aucun crédit universitaire pour les travaux effectués pendant la période de validité de la bourse.

Exception pour les stages coopératifs : les crédits accordés dans le cadre de programmes d’enseignement coopératif ne sont pas considérés comme des crédits universitaires.

L'étudiant doit être supervisé par un chercheur affilié à l'une des facultés admissibles.

Pour les bourses BRPC du CRSNG, veuillez consulter les règles du concours.

Supplément secteur forestier: Le CRSNG pourrait bonifier de 5 000 $ la bourse avec le supplément d’appui à la diversité de l’effectif dans le secteur forestier canadien. Pour plus de détails, veuillez consulter le processus de sélection et la Politique de versement du supplément.

Supplément environnement et changement climatique Canada: Le CRSNG pourrait bonifier de 1 000 $ la bourse pour des étudiants de fort calibre inscrits à un programme de premier cycle en sciences atmosphériques ou météorologiques ou dans un domaine connexe. Vous avez jusqu'au 1er août pour déposer votre demande. Pour plus de détails, veuillez consulter la section Présentation des demandes.

FRQNT : Suppléments aux bourses de 1er cycle en milieu académique du CRSNG (BRPC) de 1 500 $: Pour recevoir le supplément du FRQNT, le boursier doit remplir le formulaire en ligne du FRQNT, et ce, après avoir reçu sa lettre d'octroi du CRSNG lui indiquant qu'il a droit à ce supplément. En juillet, le CRSNG invitera les boursiers par courriel à télécharger la lettre d’octroi qui aura été déposée dans Sharepoint.

Information supplémentaire: Répondants facultaires UL_H2024.pdf