3267G - Bourse d'excellence à l'admission - Étudiants étrangers (1er cycle)

• Faculté des sciences de l'administration

14 avril 2023 à 17:00

Promouvoir les études universitaires en administration des affaires et encourager les étudiants d’Afrique subsaharienne ainsi que du Maghreb qui se démarquent par leur excellence académique et démontrent un besoin financier.

Programmes d'études visés

• Sciences de l'administration
      • Baccalauréat en administration des affaires

• Avoir obtenu ou être en voie d’obtenir son diplôme d’un établissement secondaire (baccalauréat) du Maghreb ou de l’Afrique subsaharienne.
  • Les étudiants qui débutent à la session d’été ne sont pas admissibles
  • Être nouvellement admis à la session d’automne ou d’hiver au B.A.A.
  • Avoir une moyenne de 14/20 et plus de moyenne générale ; 14/20 et plus en mathématiques
  • Ne jamais avoir obtenu de crédits à l’Université Laval
  • Être inscrit à temps plein au B.A.A , pendant deux sessions consécutives
  • Être ressortissant d’un pays Magrébin ou d’Afrique subsaharienne
  • Déposer une demande d’admission complète au programme de B.A.A. pour l’hiver 2023 ou l’automne 2023 avant les dates limites et y être admis comme étudiant

• Excellence du dossier scolaire
  • Situation financière précaire

* En plus des critères d’admissibilité et de sélection mentionnés dans la présente fiche, les candidats devront prendre connaissance des critères énumérés dans les onglets À savoir avant de postuler et Critères d’évaluation des candidatures à la section Bourses et financement du site de FSA ULaval.