Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.
1435G - Bourse de la Chaire IG Gestion de patrimoine en planification financière (2e et 3e cycles)
Donateur(s):
- Chaire IG Gestion de patrimoine en planification financière
Date limite de soumission
À venir au cours de l'hiver 2025
Objectif
Encourager la recherche auprès des étudiants et étudiantes qui réalisent un essai, un projet d’intervention ou un mémoire dans un des sept domaines de la planification financière: assurance, aspects légaux, finance, fiscalité, placements, retraite ou succession.
Montant
- Plusieurs bourses de montant variable (Essai 6 crédits : 3 000 $, essai ou mémoire : 4 000 $, thèse : 5 000 $)
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
- Étudiantes de l'international
Programmes d'études visés
-
Deuxième cycle
-
Sciences de l'administration
- Maîtrise en administration des affaires
- Maîtrise en sciences de l'administration
- Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire
-
Sciences de l'administration
-
Troisième cycle
-
Sciences de l'administration
- Doctorat en sciences de l'administration
-
Sciences de l'administration
Les seuls programmes admissibles sont:
- Maîtrise en administration des affaires – Comptabilité
- Maîtrise en administration des affaires – Finance
- Maîtrise en administration des affaires – Planification financière
- Maîtrise en sciences de l’administration – Comptabilité
- Maîtrise en sciences de l’administration – Finance
- Maîtrise en sciences de l’administration – Ingénierie financière
- Maîtrise en sciences de l’administration – Finance – avec mémoire
- Doctorat en sciences de l’administration – Comptabilité
- Doctorat en sciences de l’administration – Finance et assurance
Critères d'admissibilité
Au moment du dépôt du dossier de candidature:
- Avoir acquis un minimum de 9 crédits dans votre programme de maîtrise ou de doctorat
- Être inscrit ou inscrite à un minimum de 9 crédits dans son programme
* Si vous détenez le statut «réputé temps complet» en tant qu’étudiant-parent ou étudiante-parent, vous devrez télécharger, à la section appropriée du formulaire, l’attestation du Bureau du registraire obtenue à cet effet. Notez qu’un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l’obtention de ce document.
**En plus des critères d’admissibilité mentionnés dans la présente fiche, les candidats et candidates devront prendre connaissance des informations complémentaires sur le site de FSA ULaval.
Commentaires
Le jury de sélection se réserve le droit de ne pas accorder ces bourses après examen de la qualité des dossiers reçus.
L’annonce officielle des lauréats et lauréates est faite au cours d'une activité officielle de remise des bourses en présence des donateurs et donatrices.
Pour recevoir leur bourse, les lauréats et les lauréates doivent rédiger une lettre de remerciements destinée à leur donateur ou à leur donatrice. Si cette condition n’est pas remplie, leur bourse ne leur sera pas remise.
Dépôt du dossier
- Remplissez le formulaire en ligne.
- Joignez votre curriculum vitae.
- Joignez une description de votre projet de recherche
- Remettez une lettre d'appui du directeur de recherche témoignant des qualités du candidat.
Contact
Bourses FSA ULaval
418 656-2131, poste 403412
bourses@fsa.ulaval.ca
Bourse gérée par :
Faculté des sciences de l'administration