3880G - Bourse Norton Rose Fulbright en Études internationales

• Norton Rose Fulbright Canada

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Avec une intention d'ouverture envers l'équité, la diversité et l'inclusion, l'objectif de cette bourse philanthropique est de favoriser le recrutement de personnes étudiantes s'identifiant à l'un des groupes considérés en quête d'équité à la maîtrise en études internationales et de les soutenir pendant leurs études.

• 1 bourse de 30 000 $ (Un versement de 7500 $ par session, jusqu’à concurrence de quatre sessions.)

• IQHEI-Hautes études internat
      • Maîtrise en études internationales - avec mémoire

• S'identifier à l'un des groupes considérés en quête d'équité: femmes, peuples autochtones, minorités visibles et ethniques, personnes en situation de handicap, personnes LGBTQ2S+, personnes immigrantes;
  • Au moment du dépôt de la candidature, avoir déposé une demande d'admission dans un programme admissible de l'École supérieure d'études internationales (ESEI) pour la session d'automne 2024;
  • Détenir une moyenne minimale de 3,00 sur 4,33 ou "B" (ou l'équivalent), dans son plus récent programme de baccalauréat, ou du cycle précédent;
  • Maintenir un statut d'étudiant(e) à temps complet*  (ou réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) à l'Université Laval tout au long du programme d'études pour lequel la bourse a été octroyée (sessions d'automne et d'hiver).

*Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être considéré(e) admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire au début de la session d'automne en nous la transmettant à bourses.esei@ulaval.ca

Critères de sélection

• Situation financière
  • Excellence académique