Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.
La Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités de Québec a pour mission de promouvoir l’éducation supérieure chez les femmes.
Offerte chaque année
Pour connaître les modalités, consultez la Politique d’attribution des bourses.
Information supplémentaire: http://www.afdu.ulaval.ca/tableau_bourses.html
Cette bourse est offerte aux femmes seulement. Suite au décès survenu en mai 2022, de Dre Suzanne Lemire, administratrice de longue date de l’Association puis de sa Fondation, le Conseil Québécois des AFDU qui regroupe 6 associations au Québec a voté à l’unanimité l’octroi d’une bourse de 1000 $ à une étudiante autochtone réputée à temps complet pour l’année en cours à dans un programme de 1er cycle l’Université Laval, sans distinction de discipline.
Bourse no 27 sur le site de l'AFDU
Les candidates sont priées de consulter le site web de l'AFDU, volet fondation www.afdu.ulaval.ca/fondation.html incluant la «foire aux questions» pour trouver des réponses à leurs questions avant de les adresser par courriel à : fondation.afdu@hotmail.com
Le formulaire de demande de bourses est accessible sur le site internet de l’AFDU Québec, sous l’onglet Fondation.
En cas de disparité entre le contenu de cette fiche de bourse et l’information fournie par le donateur, cette dernière a priorité.
Cette bourse provient d'un organisme externe à l'Université Laval et n'est pas gérée par le Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF).
Association des femmes diplômées des universités de Québec
Pavillon Agathe Lacerte, local 1184
1100 Avenue de la Médecine
Université Laval, Québec (QC) G1V 0A9
fondation.afdu@hotmail.com