Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

2791G - Bourse Desjardins en actuariat - 1er cycle

• Fédération des caisses Desjardins

À venir au cours de l'hiver 2024

Offrir une bourse à une étudiante ou un étudiant inscrit en première année dans le programme de baccalauréat en actuariat de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.

• 5 bourses de 3 000 $ (non renouvelables et assorties d’un stage rémunéré au terme de l’année en cours.)

• Sciences et génie
      • Baccalauréat en actuariat

Ces bourses s’adressent à tous les étudiant(e)s du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

• Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résidente ou résident permanent;
  • Être inscrit(e) à temps complet (12 crédits et plus par session) ou avoir le statut « réputé temps complet » dans le programme de baccalauréat en actuariat de la Faculté des sciences et de génie au moment du dépôt de la candidature et pendant l’année d’attribution de la bourse;
  • Être admissible à effectuer un stage crédité dans son programme d'études. Suite à l'acceptation de la bourse, s'engager à effectuer un stage dans l'entreprise à la session d'été 2023 et autoriser la Zone de service SDP en sciences et génie à régulariser le dossier de stage;
  • Accepter l’offre de stage de l’entreprise : Offre 402259.

Critères d'évaluation :

• Excellence du dossier académique
  • Qualité du dossier de présentation
  • Qualité du curriculum vitae
  • Qualité de l’entrevue