Soutenir financièrement les étudiantes et étudiants ayant un déficit budgétaire actuel les empêchant d'assumer leurs besoins de première nécessité et pour qui la poursuite des études peut être compromise.
Les programmes courts (microprogrammes, certificats, DESS), la scolarité préparatoire et les études libres sont également admissibles.
Tout étudiant détenant un statut d'étudiant visiteur n'est pas admissible.
Si vous répondez aux critères d'admissibilité ci-dessous, veuillez soumettre votre demande.
Si vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité et que vous vivez une situation de précarité financière, vous pouvez prendre rendez-vous par courriel afin d'être accompagné dans votre recherche de solutions.
* Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être admissible. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.
* Étudiant(e) à temps partiel à la dernière session de son programme d'études est admissible.
Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, bureau 2546
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Téléphone : 418 656-3332
Sans frais : 1 877 785-2825, poste 403332
Nous joindre
À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.
Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Une consultation individuelle avec une conseillère en ressources socio-économiques du BBAF pourrait vous être demandée pour l’analyse de votre dossier.